Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le conflit de loyauté : Quand les règles scolaires et familiales s’entrechoquent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Michel |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
conflit de loyauté Enseignement préscolaire |
Résumé : |
Valentine Dehem a récemment reçu le prix Philippe Maystadt, décerné par l’ARES, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur. Ce prix récompense les meilleurs travaux de fin d'études, de bachelier, de master et de doctorat d'étudiantes et d'étudiants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), qui couvrent les différentes dimensions de l'enseignement, selon une approche pros-
pective ou innovante. Pour le prix BAC, c’est donc Valentine Dehem, alors étudiante à la Haute École Galilée, qui a été récompensée pour son travail : “Le conflit de loyauté entre cultures familiales et scolaires. Comment les enseignants perçoivent et traitent le conflit de loyauté ressenti par les élèves venant de cultures familiales différentes de celles de l’école ? Étude de cas réalisée dans une école à discrimination positive à Bruxelles“. Entrées libres a rencontré la lauréate qui met les observations de son travail en application, elle qui est désormais enseignante dans une classe verticale de 2 e et 3 e maternelles à Saint-Josse. |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/03/EL-187-web-12-13.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116161 |
in Entrées libres > 187 (mars 2024) . - p. 12-13
[article] Le conflit de loyauté : Quand les règles scolaires et familiales s’entrechoquent [texte imprimé] / Arnaud Michel . - 2024 . - p. 12-13. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 187 (mars 2024) . - p. 12-13
Mots-clés : |
conflit de loyauté Enseignement préscolaire |
Résumé : |
Valentine Dehem a récemment reçu le prix Philippe Maystadt, décerné par l’ARES, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur. Ce prix récompense les meilleurs travaux de fin d'études, de bachelier, de master et de doctorat d'étudiantes et d'étudiants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), qui couvrent les différentes dimensions de l'enseignement, selon une approche pros-
pective ou innovante. Pour le prix BAC, c’est donc Valentine Dehem, alors étudiante à la Haute École Galilée, qui a été récompensée pour son travail : “Le conflit de loyauté entre cultures familiales et scolaires. Comment les enseignants perçoivent et traitent le conflit de loyauté ressenti par les élèves venant de cultures familiales différentes de celles de l’école ? Étude de cas réalisée dans une école à discrimination positive à Bruxelles“. Entrées libres a rencontré la lauréate qui met les observations de son travail en application, elle qui est désormais enseignante dans une classe verticale de 2 e et 3 e maternelles à Saint-Josse. |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/03/EL-187-web-12-13.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116161 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |