Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur France LEGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Programme novateur pour former l'entourage des enfants présentant des troubles praxiques: apport de l'ergothérapie / France LEGER in Ergothérapies, 36 (décembre 2009)
[article]
Titre : Programme novateur pour former l'entourage des enfants présentant des troubles praxiques: apport de l'ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : France LEGER ; Chantal CAMDEN ; Sylvie Tétreault ; Mariane DUPUIS ; Lindie SYNNOTT Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Relation parent enfant Enseignement Résumé : Les répercussions des troubles praxiques sur les apprentissages scolaires et sur la réalisation des activités quotidiennes sont importantes. Cependant, les enseignants et les parents connaissent très peu cette problématique et ils ne sont pas formés pour répondre aux besoins des enfants ayant de telles difficultés. Le but de cet article est de présenter un programme de formation novateur qui a été expérimenté au Québec et de discuter de l'apport de l'ergothérapie à l'intérieur de celui-ci. Le programme comprend six ateliers destinés aux intervenants scolaires et une journée de formation pour les parents. Chaque atelier englobe des mises en situations pratiques, des explications théoriques et la présentation d'outils et de stratégies pour adapter l'enseignement et les exigences auprès de l'enfant ayant des troubles praxiques. Les thèmes abordés sont les troubles d'apprentissage et les troubles praxiques en général, les aspects sensorimoteurs, perceptuels et organisationnels des troubles praxiques. Un atelier de synthèse clôt la formation. Il en ressort que ce programme est bénéfique à tous les niveaux et accroît l'accessibilité précoce à des services adaptés des jeunes qui présentent ces difficultés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13822
in Ergothérapies > 36 (décembre 2009) . - p. 43-52[article] Programme novateur pour former l'entourage des enfants présentant des troubles praxiques: apport de l'ergothérapie [texte imprimé] / France LEGER ; Chantal CAMDEN ; Sylvie Tétreault ; Mariane DUPUIS ; Lindie SYNNOTT . - 2009 . - p. 43-52.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 36 (décembre 2009) . - p. 43-52
Mots-clés : Intégration scolaire Relation parent enfant Enseignement Résumé : Les répercussions des troubles praxiques sur les apprentissages scolaires et sur la réalisation des activités quotidiennes sont importantes. Cependant, les enseignants et les parents connaissent très peu cette problématique et ils ne sont pas formés pour répondre aux besoins des enfants ayant de telles difficultés. Le but de cet article est de présenter un programme de formation novateur qui a été expérimenté au Québec et de discuter de l'apport de l'ergothérapie à l'intérieur de celui-ci. Le programme comprend six ateliers destinés aux intervenants scolaires et une journée de formation pour les parents. Chaque atelier englobe des mises en situations pratiques, des explications théoriques et la présentation d'outils et de stratégies pour adapter l'enseignement et les exigences auprès de l'enfant ayant des troubles praxiques. Les thèmes abordés sont les troubles d'apprentissage et les troubles praxiques en général, les aspects sensorimoteurs, perceptuels et organisationnels des troubles praxiques. Un atelier de synthèse clôt la formation. Il en ressort que ce programme est bénéfique à tous les niveaux et accroît l'accessibilité précoce à des services adaptés des jeunes qui présentent ces difficultés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13822 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt