Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Garry Laudren |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 22-23 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
chambre des erreurs compétence non technique escape game ludopédagogie |
Résumé : |
Le jeu est un outil pédagogique qui a de nombreuses vertus, parmi celles-ci la décontextualisation et le changement de posture. Pour le public aide-soignant prendre conscience et exprimer son plein potentiel de connaissances peuvent être un exercice inconfortable. La simulation est encore plus à même de renforcer cet inconfort, car souvent pluridisciplinaire, où la hiérarchie peut prendre le pas. Retours d’expérience en formation continue, où les aides-soignants ont pu grâce au jeu s’engager et constater la richesse de leurs compétences et notamment de leur raisonnement clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115315 |
in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 22-23
[article] Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences [texte imprimé] / Garry Laudren . - 2023 . - p. 22-23. Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 22-23
Mots-clés : |
chambre des erreurs compétence non technique escape game ludopédagogie |
Résumé : |
Le jeu est un outil pédagogique qui a de nombreuses vertus, parmi celles-ci la décontextualisation et le changement de posture. Pour le public aide-soignant prendre conscience et exprimer son plein potentiel de connaissances peuvent être un exercice inconfortable. La simulation est encore plus à même de renforcer cet inconfort, car souvent pluridisciplinaire, où la hiérarchie peut prendre le pas. Retours d’expérience en formation continue, où les aides-soignants ont pu grâce au jeu s’engager et constater la richesse de leurs compétences et notamment de leur raisonnement clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115315 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |