Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comment rendre pertinent l’outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides soignants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Decormeille |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
innovation pédagogie science cognitive simulation numérique en santé |
Résumé : |
La simulation est une modalité pédagogique d’apprentissage encore peu accessible aux élèves et aides-soignants. Pourtant, elle offre un savoir expérientiel individuel et interprofessionnel élargi dès lors que le scénario est adapté aux référentiels et champs de compétences. La simulation numérique dédiée à ce public commence à percer. Ainsi, pour gagner en efficience et favoriser les intentions d’usage, il convient que ces environnements innovants associent des professionnels de terrain avec les éditeurs numériques pour la conception des scénarios pédagogiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115312 |
in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 13-15
[article] Comment rendre pertinent l’outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides soignants ? [texte imprimé] / Guillaume Decormeille . - 2023 . - p. 13-15. Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 13-15
Mots-clés : |
innovation pédagogie science cognitive simulation numérique en santé |
Résumé : |
La simulation est une modalité pédagogique d’apprentissage encore peu accessible aux élèves et aides-soignants. Pourtant, elle offre un savoir expérientiel individuel et interprofessionnel élargi dès lors que le scénario est adapté aux référentiels et champs de compétences. La simulation numérique dédiée à ce public commence à percer. Ainsi, pour gagner en efficience et favoriser les intentions d’usage, il convient que ces environnements innovants associent des professionnels de terrain avec les éditeurs numériques pour la conception des scénarios pédagogiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115312 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |