Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Criquillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La génération Y : un défi pédagogique pour la formation clinique en ergothérapie / Julie Criquillon
Titre : La génération Y : un défi pédagogique pour la formation clinique en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Criquillon ; Jean-Baptiste de Foucauld (1943-....) Importance : p.98 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43165 La génération Y : un défi pédagogique pour la formation clinique en ergothérapie [texte imprimé] / Julie Criquillon ; Jean-Baptiste de Foucauld (1943-....) . - [s.d.] . - p.98.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43165 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La recherche en ergothérapie : création et expérimentation d'une mise en situation travail / Julie Criquillon in Ergothérapies, Hors-série n°18 (Juin 2005)
[article]
Titre : La recherche en ergothérapie : création et expérimentation d'une mise en situation travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Criquillon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp.23-39 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13870
in Ergothérapies > Hors-série n°18 (Juin 2005) . - pp.23-39[article] La recherche en ergothérapie : création et expérimentation d'une mise en situation travail [texte imprimé] / Julie Criquillon, Auteur . - 2005 . - pp.23-39.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > Hors-série n°18 (Juin 2005) . - pp.23-39
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13870 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa recherche en ergothérapie : création et expérimentation d'une mise en situation de travail / Julie Criquillon in Ergothérapies, 18 (juin 2005)
[article]
Titre : La recherche en ergothérapie : création et expérimentation d'une mise en situation de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Criquillon Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.23-39 Résumé : Au cours d'un stage pratique au sein de la section professionnelle de l'UEROS, nous avons créé un exercice " écologique " pour un public de personnes cérébro-lésées. Réalisé sur trois niveaux de difficulté croissante, il permet de mettre en évidence les répercussions d'un déficit des fonctions exécutives (organisation, planification, flexibilité mentale...) au cours d'une mise en situation, proche de la réalité du monde du travail. Par le biais d'une expérimentation, nous avons pu montrer que la confrontation répétée du sujet cérébro-lésé à une série de tâches d'ordre exécutif pouvait mener à la mise en place d'un apprentissage explicite, permettant ainsi d'améliorer son rendement. La supervision et le réajustement, apportés par l'ergothérapeute, semblent pallier aux difficultés d'adaptation et de flexibilité mentale du sujet. Par ailleurs, nous avons pu appuyer l'intérêt et la pertinence des mises en situation, dans le cadre le plus écologique possible, dans la mise en évidence et la prise de conscience des séquelles invisibles de la lésion cérébrale.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13770
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.23-39[article] La recherche en ergothérapie : création et expérimentation d'une mise en situation de travail [texte imprimé] / Julie Criquillon . - 2005 . - p.23-39.
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.23-39
Résumé : Au cours d'un stage pratique au sein de la section professionnelle de l'UEROS, nous avons créé un exercice " écologique " pour un public de personnes cérébro-lésées. Réalisé sur trois niveaux de difficulté croissante, il permet de mettre en évidence les répercussions d'un déficit des fonctions exécutives (organisation, planification, flexibilité mentale...) au cours d'une mise en situation, proche de la réalité du monde du travail. Par le biais d'une expérimentation, nous avons pu montrer que la confrontation répétée du sujet cérébro-lésé à une série de tâches d'ordre exécutif pouvait mener à la mise en place d'un apprentissage explicite, permettant ainsi d'améliorer son rendement. La supervision et le réajustement, apportés par l'ergothérapeute, semblent pallier aux difficultés d'adaptation et de flexibilité mentale du sujet. Par ailleurs, nous avons pu appuyer l'intérêt et la pertinence des mises en situation, dans le cadre le plus écologique possible, dans la mise en évidence et la prise de conscience des séquelles invisibles de la lésion cérébrale.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13770 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUtilisation de la grille Francophone d'Analyse Systématique des Articles Scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en Institut de Formation en Ergothérapie / Eric Sorita
Titre : Utilisation de la grille Francophone d'Analyse Systématique des Articles Scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en Institut de Formation en Ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sorita ; Julie Criquillon ; Jean-Michel Caire Importance : p.81 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43164 Utilisation de la grille Francophone d'Analyse Systématique des Articles Scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en Institut de Formation en Ergothérapie [texte imprimé] / Eric Sorita ; Julie Criquillon ; Jean-Michel Caire . - [s.d.] . - p.81.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43164 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire