Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant : les dys- au sein des troubles du neurodéveloppement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Mazeau, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle Ploix Maes (1970-....), Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (XXIV-596 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-76706-7 |
Prix : |
39,50 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. et webliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant |
Résumé : |
L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume entièrement révisé pour cette 3e édition afin de tenir compte des études les plus récentes. Le premier chapitre précise la terminologie de ces troubles définit clairement ce que sont et ne sont pas les situations de dys- décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et rappelle les spécificités du bilan neuropsychologique. Les troubles sont ensuite successivement développés et richement illustrés selon qu'ils affectent le langage oral le geste la mémoire l'attention et les fonctions exécutives le langage écrit ou le nombre et le calcul. Les auteurs adoptent une stratégie propre à la neuropsychologie : à partir de la description des notions développementales et du fonctionnement typique du domaine considéré sont abordés les mécanismes pathologiques sous-jacents aux symptômes. Ces processus sous-tendent la description des symptômes et les préconisations thérapeutiques rééducations aménagements scolaires contournement de la situation de handicap… De nombreux exemples de cas cliniques accompagnés de reproductions d'exercices écrits de retranscriptions d'entretiens de tests d'évaluation et plus de 20 vidéos illustrent ces mécanismes et facilitent leur compréhension. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115156 |
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant : les dys- au sein des troubles du neurodéveloppement [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle Ploix Maes (1970-....), Auteur . - 3e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2021 . - 1 vol. (XXIV-596 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-294-76706-7 : 39,50 EUR Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant |
Résumé : |
L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume entièrement révisé pour cette 3e édition afin de tenir compte des études les plus récentes. Le premier chapitre précise la terminologie de ces troubles définit clairement ce que sont et ne sont pas les situations de dys- décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et rappelle les spécificités du bilan neuropsychologique. Les troubles sont ensuite successivement développés et richement illustrés selon qu'ils affectent le langage oral le geste la mémoire l'attention et les fonctions exécutives le langage écrit ou le nombre et le calcul. Les auteurs adoptent une stratégie propre à la neuropsychologie : à partir de la description des notions développementales et du fonctionnement typique du domaine considéré sont abordés les mécanismes pathologiques sous-jacents aux symptômes. Ces processus sous-tendent la description des symptômes et les préconisations thérapeutiques rééducations aménagements scolaires contournement de la situation de handicap… De nombreux exemples de cas cliniques accompagnés de reproductions d'exercices écrits de retranscriptions d'entretiens de tests d'évaluation et plus de 20 vidéos illustrent ces mécanismes et facilitent leur compréhension. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115156 |
| ![Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782294767067&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
616.89-053.2 MAZ N | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |