Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
La Prise en charge kinésithérapique à l’EEAP Les Amis de Laurence. Présentation faite par Luisa Aparicio Hurtado et Nadja Le Nail dans le cadre des journées du CRMH : Suivi orthopédique de l’enfant polyhandicapé, 9 juin 2023, Paris |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
L. Aparicio Hurtado ; N. Le Nail ; A. Jouve |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 117-123 |
Note générale : |
https://doi : 10.1016/j.motcer.2023.10.006 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Rééducation motrice Prévention orthopédique Enfants polyhandicapés |
Résumé : |
Un des objectifs de la kinésithérapie en établissement pour enfant polyhandicapé est la lutte contre l’installation et le développement des troubles orthopédiques. Nous recherchons à solliciter activement chaque enfant en fonction de ses capacités. Nous mettons également en place des installations et orthèses dans le quotidien de l’enfant. Notre travail s’articule d’emblée avec les parents et les autres membres de l’équipe éducative, afin de partager des observations, des savoir-faire techniques et de convenir de qui fait quoi tout au long de la vie quotidienne de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114957 |
in Motricité cérébrale > Vol.44 N°4 (Décembre 2023) . - p. 117-123
[article] La Prise en charge kinésithérapique à l’EEAP Les Amis de Laurence. Présentation faite par Luisa Aparicio Hurtado et Nadja Le Nail dans le cadre des journées du CRMH : Suivi orthopédique de l’enfant polyhandicapé, 9 juin 2023, Paris [texte imprimé] / L. Aparicio Hurtado ; N. Le Nail ; A. Jouve . - 2023 . - p. 117-123. https://doi : 10.1016/j.motcer.2023.10.006 Langues : Français ( fre) in Motricité cérébrale > Vol.44 N°4 (Décembre 2023) . - p. 117-123
Mots-clés : |
Rééducation motrice Prévention orthopédique Enfants polyhandicapés |
Résumé : |
Un des objectifs de la kinésithérapie en établissement pour enfant polyhandicapé est la lutte contre l’installation et le développement des troubles orthopédiques. Nous recherchons à solliciter activement chaque enfant en fonction de ses capacités. Nous mettons également en place des installations et orthèses dans le quotidien de l’enfant. Notre travail s’articule d’emblée avec les parents et les autres membres de l’équipe éducative, afin de partager des observations, des savoir-faire techniques et de convenir de qui fait quoi tout au long de la vie quotidienne de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114957 |
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