Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Softskills en santé : plus d’humanité et d’efficacité dans les situations complexes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Desmet ; Audrey Wargnier |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Les situations complexes" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aide-soignante communication intelligence émotionnelle relation patient-soignant softskill |
Résumé : |
Dans le secteur médical contemporain, il ne suffit plus d’avoir des compétences techniques pour garantir une prise en charge efficace du patient. Les softskills, compétences comportementales dites douces incluant la communication, l’intelligence émotionnelle, la collaboration, deviennent des compétences indispensables. Elles peuvent être développées par les aides-soignantes elles-mêmes mais elles nécessitent également que la structure les valorise et les encourage. C’est une responsabilité des deux côtés, un contrat d’efficacité et de bienveillance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114695 |
in Soins Aides-soignantes > 115 (novembre-décembre 2023) . - p. 18-19
[article] Softskills en santé : plus d’humanité et d’efficacité dans les situations complexes [texte imprimé] / Jean-Marc Desmet ; Audrey Wargnier . - 2023 . - p. 18-19. Cet article fait partie du dossier "Les situations complexes" Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > 115 (novembre-décembre 2023) . - p. 18-19
Mots-clés : |
aide-soignante communication intelligence émotionnelle relation patient-soignant softskill |
Résumé : |
Dans le secteur médical contemporain, il ne suffit plus d’avoir des compétences techniques pour garantir une prise en charge efficace du patient. Les softskills, compétences comportementales dites douces incluant la communication, l’intelligence émotionnelle, la collaboration, deviennent des compétences indispensables. Elles peuvent être développées par les aides-soignantes elles-mêmes mais elles nécessitent également que la structure les valorise et les encourage. C’est une responsabilité des deux côtés, un contrat d’efficacité et de bienveillance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114695 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |