Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
2/ Norme et contrôle social : Éviter le « piège de la normalisation ». Normes et logique d’individualisation dans les Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour jeunes autistes |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Ivan Garrec ; Adrien Primerano ; Aurélie Damamme ; Arthur Vuattoux |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. XXVII-XXXIX |
Note générale : |
Issu du dossier "La norme dans tous ses états"
Uniquement en ligne ! |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’idéal d’individualisation dans l’accompagnement de jeunes autistes s’accompagne d’une mise à distance de la « normalisation ». Mais qu’en est-il concrètement ? Peut-on s’affranchir de « la norme » dans les pratiques d’accompagnement ? L’article part d’un exemple concret en « groupe d’entraînement aux habiletés sociales » pour jeunes autistes afin de faire émerger les ambivalences entre individualisation et normalisation, au regard du handicap. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/graph1.084.xxvii |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114590 |
in Le Sociographe > 84 (Décembre 2023) . - p. XXVII-XXXIX
[article] 2/ Norme et contrôle social : Éviter le « piège de la normalisation ». Normes et logique d’individualisation dans les Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour jeunes autistes [document électronique] / Ivan Garrec ; Adrien Primerano ; Aurélie Damamme ; Arthur Vuattoux . - 2023 . - p. XXVII-XXXIX. Issu du dossier "La norme dans tous ses états"
Uniquement en ligne ! Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 84 (Décembre 2023) . - p. XXVII-XXXIX
Résumé : |
L’idéal d’individualisation dans l’accompagnement de jeunes autistes s’accompagne d’une mise à distance de la « normalisation ». Mais qu’en est-il concrètement ? Peut-on s’affranchir de « la norme » dans les pratiques d’accompagnement ? L’article part d’un exemple concret en « groupe d’entraînement aux habiletés sociales » pour jeunes autistes afin de faire émerger les ambivalences entre individualisation et normalisation, au regard du handicap. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/graph1.084.xxvii |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114590 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |