Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les activités physiques adaptées pour les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux. Le cas des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amandine Bourhis, Auteur ; Laura Gouabault, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 145-155 |
Note générale : |
https://doi.org/10.3917/ep.097.0145 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La pratique physique et sportive des enfants est un enjeu majeur pour prévenir les nouvelles maladies liées à la sédentarité et à notre civilisation. Les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux et leurs familles peuvent rencontrer des difficultés d’accès à la pratique sportive de leur choix, compte tenu de leurs spécificités. Cependant, des alternatives existent grâce aux activités physiques adaptées et aux multiples professionnels compétents et formés dans le cadre de la santé ou du sport qui peuvent les accompagner au mieux dans une discipline qui leur correspond. Les bienfaits sur les aptitudes motrices, comportementales, sociales et cognitives aident chacun des enfants avec des troubles neurodéveloppementaux à s’épanouir et à protéger leur santé.
|
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/ep.097.0145 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114347 |
in Enfances & psy > 97 (Octobre 2023) . - p. 145-155
[article] Les activités physiques adaptées pour les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux. Le cas des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) [texte imprimé] / Amandine Bourhis, Auteur ; Laura Gouabault, Auteur . - 2023 . - p. 145-155. https://doi.org/10.3917/ep.097.0145 Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 97 (Octobre 2023) . - p. 145-155
Résumé : |
La pratique physique et sportive des enfants est un enjeu majeur pour prévenir les nouvelles maladies liées à la sédentarité et à notre civilisation. Les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux et leurs familles peuvent rencontrer des difficultés d’accès à la pratique sportive de leur choix, compte tenu de leurs spécificités. Cependant, des alternatives existent grâce aux activités physiques adaptées et aux multiples professionnels compétents et formés dans le cadre de la santé ou du sport qui peuvent les accompagner au mieux dans une discipline qui leur correspond. Les bienfaits sur les aptitudes motrices, comportementales, sociales et cognitives aident chacun des enfants avec des troubles neurodéveloppementaux à s’épanouir et à protéger leur santé.
|
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/ep.097.0145 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114347 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |