Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le corps confiné aujourd’hui. Conséquences psychomotrices de restrictions qui ne portaient pas que sur l’expression des émotions par le visage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Békier, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 57-63 |
Note générale : |
https://doi.org/10.3917/ep.097.0057 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
À tous les âges du développement psychomoteur, les émotions sont essentielles. Elles émergent et circulent par le tonus musculaire et ses variations. C’est par cette voie qu’elles influencent l’équilibre psychomoteur. Les interactions émotionnelles, perceptives et motrices de l’enfant avec son environnement façonnent ses compétences psychomotrices.
Les observations des actions des enfants qui consultent actuellement en psychomotricité, et qui ont traversé le confinement, confirment que c’est par l’activité et l’expérience de son corps que l’enfant développe les compétences, pour se connaître, connaître son monde, y agir et s’y adapter. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/ep.097.0057 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114339 |
in Enfances & psy > 97 (Octobre 2023) . - p. 57-63
[article] Le corps confiné aujourd’hui. Conséquences psychomotrices de restrictions qui ne portaient pas que sur l’expression des émotions par le visage [texte imprimé] / Séverine Békier, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur . - 2023 . - p. 57-63. https://doi.org/10.3917/ep.097.0057 Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 97 (Octobre 2023) . - p. 57-63
Résumé : |
À tous les âges du développement psychomoteur, les émotions sont essentielles. Elles émergent et circulent par le tonus musculaire et ses variations. C’est par cette voie qu’elles influencent l’équilibre psychomoteur. Les interactions émotionnelles, perceptives et motrices de l’enfant avec son environnement façonnent ses compétences psychomotrices.
Les observations des actions des enfants qui consultent actuellement en psychomotricité, et qui ont traversé le confinement, confirment que c’est par l’activité et l’expérience de son corps que l’enfant développe les compétences, pour se connaître, connaître son monde, y agir et s’y adapter. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/ep.097.0057 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114339 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |