Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’appartenance à l’équipe pluridisciplinaire Enjeu de professionnalisation et vecteur de reconnaissance pour les assistants familiaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karen Albufera Altimari ; Dominique Broussal |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 140-147 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Assistants familiaux |
Résumé : |
La professionnalisation des assistants familiaux est récente et leur reconnaissance professionnelle encore sujette à discussion. Leur mission première se situe dans la protection de l’enfance, prenant appui sur le travail avec l’équipe pluridisciplinaire. La question de l’appartenance à cette équipe est discutée ici, mettant en évidence différents éléments provenant de notre enquête de terrain. Le travail d’analyse est issu des focus groupes menés auprès d’assistants familiaux auprès desquels nous intervenons. |
Note de contenu : |
Assistant familial : une profession nouvelle aux racines anciennes
L’identité professionnelle et ses turbulences
La démarche d’enquête : le choix d’une recherche adossée à la formation
Appartenir à une équipe : un axe fort de la professionnalisation des assistants familiaux marquée par une reconnaissance toujours insuffisante
Des pistes pour l’action en guise de conclusion
|
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/empa.131.0140 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114178 |
in Empan > 131 (Septembre 2023) . - p. 140-147
[article] L’appartenance à l’équipe pluridisciplinaire Enjeu de professionnalisation et vecteur de reconnaissance pour les assistants familiaux [texte imprimé] / Karen Albufera Altimari ; Dominique Broussal . - 2023 . - p. 140-147. Langues : Français ( fre) in Empan > 131 (Septembre 2023) . - p. 140-147
Mots-clés : |
Assistants familiaux |
Résumé : |
La professionnalisation des assistants familiaux est récente et leur reconnaissance professionnelle encore sujette à discussion. Leur mission première se situe dans la protection de l’enfance, prenant appui sur le travail avec l’équipe pluridisciplinaire. La question de l’appartenance à cette équipe est discutée ici, mettant en évidence différents éléments provenant de notre enquête de terrain. Le travail d’analyse est issu des focus groupes menés auprès d’assistants familiaux auprès desquels nous intervenons. |
Note de contenu : |
Assistant familial : une profession nouvelle aux racines anciennes
L’identité professionnelle et ses turbulences
La démarche d’enquête : le choix d’une recherche adossée à la formation
Appartenir à une équipe : un axe fort de la professionnalisation des assistants familiaux marquée par une reconnaissance toujours insuffisante
Des pistes pour l’action en guise de conclusion
|
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/empa.131.0140 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114178 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |