Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur GUILLOTEAU Nadège |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Evaluation des habiletés de la main / Nolwenn BROCHET in Ergothérapies, 32 (decembre 2008)
[article]
Titre : Evaluation des habiletés de la main : présentation d'un outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn BROCHET ; GUILLOTEAU Nadège Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 25-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Evaluation Handicap sensoriel Toucher Résumé : Accueillant de jeunes déficients visuels, l'équipe des ergothérapeutes fut amenée à créer les outils correspondant aux besoins de cette population. En particulier nous avons développé une évaluation des habiletés de la main : adaptée aux enfants malvoyants ou aveugles, elle permet une analyse des aptitudes manuelles nécessaires à développer au cours d'un suivi spécialisé. Les domaines de la motricité fine, les manipulations du quotidien, la sensibilité et l'organisation de la recherche tactile sont ainsi étudiés. Cet article propose la description de cette évaluation et conclut par une discussion sur ses intérêts et limites. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13696
in Ergothérapies > 32 (decembre 2008) . - p. 25-36[article] Evaluation des habiletés de la main : présentation d'un outil [texte imprimé] / Nolwenn BROCHET ; GUILLOTEAU Nadège . - 2008 . - p. 25-36.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 32 (decembre 2008) . - p. 25-36
Mots-clés : Ergothérapie Evaluation Handicap sensoriel Toucher Résumé : Accueillant de jeunes déficients visuels, l'équipe des ergothérapeutes fut amenée à créer les outils correspondant aux besoins de cette population. En particulier nous avons développé une évaluation des habiletés de la main : adaptée aux enfants malvoyants ou aveugles, elle permet une analyse des aptitudes manuelles nécessaires à développer au cours d'un suivi spécialisé. Les domaines de la motricité fine, les manipulations du quotidien, la sensibilité et l'organisation de la recherche tactile sont ainsi étudiés. Cet article propose la description de cette évaluation et conclut par une discussion sur ses intérêts et limites. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13696 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe toucher, un sens à développer / LIONNET Anne-Hélène in Ergothérapies, 11 (septembre 2003)
[article]
Titre : Le toucher, un sens à développer Type de document : texte imprimé Auteurs : LIONNET Anne-Hélène ; GUILLOTEAU Nadège ; TOURNIER Yvonne Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 11 - 15 Mots-clés : Ergothérapie Vision Toucher Handicap sensoriel Trouble vision Résumé : En tant qu'ergothérapeute, la rééducation de la main doit tenir compte de la fonction motrice, mais aussi de la fonction sensitive. Le toucher est une capacité à développer chez tout individu. Elle nécessite une approche respectueuse car mettant en éveil l'affectivité propre à chacun. Notre expérience auprès de personnes déficientes visuelles nous a appris que le toucher n'est pas inné. Un accompagnement est nécessaire, afin de guider l'exploration tactile, et d'aider à la création d'un patrimoine par l'expérience.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13784
in Ergothérapies > 11 (septembre 2003) . - p. 11 - 15[article] Le toucher, un sens à développer [texte imprimé] / LIONNET Anne-Hélène ; GUILLOTEAU Nadège ; TOURNIER Yvonne . - 2003 . - p. 11 - 15.
in Ergothérapies > 11 (septembre 2003) . - p. 11 - 15
Mots-clés : Ergothérapie Vision Toucher Handicap sensoriel Trouble vision Résumé : En tant qu'ergothérapeute, la rééducation de la main doit tenir compte de la fonction motrice, mais aussi de la fonction sensitive. Le toucher est une capacité à développer chez tout individu. Elle nécessite une approche respectueuse car mettant en éveil l'affectivité propre à chacun. Notre expérience auprès de personnes déficientes visuelles nous a appris que le toucher n'est pas inné. Un accompagnement est nécessaire, afin de guider l'exploration tactile, et d'aider à la création d'un patrimoine par l'expérience.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13784 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt