Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur MOREAU Anne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Démarche expertise et éthique / Catherine JOUBERT in Ergothérapies, 27 (septembre 2007)
[article]
Titre : Démarche expertise et éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JOUBERT, Auteur ; MOREAU Anne, Auteur Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Ethique Déontologie Résumé : La pratique de 1'expertise, concernant 1'ergothérapie, implique, malgré 1'absence, à ce jour, d'un code de déontologie pour cette profession en France, le respect d'une éthique.
Cette notion, qui s'interroge sur les conduites humaines, ne peut s'entendre sans une réflexion sur les conduites de 1'expert en termes de responsabilités et de devoirs.
En S'inspirant du nouveau code de procédure civile, du code de déontologie des médecins ou des architectes, des règles promues par la Fédération nationale des compagnies d'experts judiciaires, mais aussi des écrits de nos collègues canadiens et suisses sur 1'éthique professionnelle et la déontologie, nous listons ici les qualités qui nous semblent indispensables à l'ergothérapeute pour mener à bien une démarche d'expertise. Ainsi la compétence, la clarté, l'intégrité, la loyauté sont autant d'impératives valeurs auxquelles les ergothérapeutes; quel que soit leur secteur d'activité, se soumettent; à celles-ci viendront s'ajouter, pour les ergothérapeutes désireux de s'engager vers la pratique de 1'expertise, celles relatives à l'indépendance, au respect des acteurs dans ce cadre d'exercice, à la défense de ses opinions dans le respect du contradictoire, au respect des règles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13667
in Ergothérapies > 27 (septembre 2007)[article] Démarche expertise et éthique [texte imprimé] / Catherine JOUBERT, Auteur ; MOREAU Anne, Auteur . - 2007.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 27 (septembre 2007)
Mots-clés : Ergothérapie Ethique Déontologie Résumé : La pratique de 1'expertise, concernant 1'ergothérapie, implique, malgré 1'absence, à ce jour, d'un code de déontologie pour cette profession en France, le respect d'une éthique.
Cette notion, qui s'interroge sur les conduites humaines, ne peut s'entendre sans une réflexion sur les conduites de 1'expert en termes de responsabilités et de devoirs.
En S'inspirant du nouveau code de procédure civile, du code de déontologie des médecins ou des architectes, des règles promues par la Fédération nationale des compagnies d'experts judiciaires, mais aussi des écrits de nos collègues canadiens et suisses sur 1'éthique professionnelle et la déontologie, nous listons ici les qualités qui nous semblent indispensables à l'ergothérapeute pour mener à bien une démarche d'expertise. Ainsi la compétence, la clarté, l'intégrité, la loyauté sont autant d'impératives valeurs auxquelles les ergothérapeutes; quel que soit leur secteur d'activité, se soumettent; à celles-ci viendront s'ajouter, pour les ergothérapeutes désireux de s'engager vers la pratique de 1'expertise, celles relatives à l'indépendance, au respect des acteurs dans ce cadre d'exercice, à la défense de ses opinions dans le respect du contradictoire, au respect des règles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13667 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtMurmures dans d'autres murs : Ou ergothérapie au sein d'une société d'assurance / MOREAU Anne in Ergothérapies, 14 (juin 2004)
[article]
Titre : Murmures dans d'autres murs : Ou ergothérapie au sein d'une société d'assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : MOREAU Anne Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 17 - 29 Mots-clés : Handicap Evaluation Entreprise assurance Résumé : Quelle image se fait-on de l'exercice de l'ergothérapeute au sein d'une société d'assurance ? Est-il question de valeurs, d'éthique, de relations humaines, de technicité ? L'intégration d'ergothérapeutes dans le processus de règlement de sinistres au sein d'une société d'assurance, expérience unique à ce jour, soulève de nombreux questionnements. Cette démarche singulière est l'aboutissement d'une série de transformations, lentes et progressives, du système de règlement des sinistres et du positionnement des acteurs dans l'entreprise. Comment certains assureurs en arrivent-ils à s'intéresser aux prestations des ergothérapeutes ? Qui sont les prescripteurs et quels sont les résultats attendus ? Comment devient-on expert en réparation du dommage corporel ? Nous tenterons ici de donner un éclairage pour apprécier les facteurs de risques et les enjeux de l'engagement dans cette voie.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13807
in Ergothérapies > 14 (juin 2004) . - p. 17 - 29[article] Murmures dans d'autres murs : Ou ergothérapie au sein d'une société d'assurance [texte imprimé] / MOREAU Anne . - 2004 . - p. 17 - 29.
in Ergothérapies > 14 (juin 2004) . - p. 17 - 29
Mots-clés : Handicap Evaluation Entreprise assurance Résumé : Quelle image se fait-on de l'exercice de l'ergothérapeute au sein d'une société d'assurance ? Est-il question de valeurs, d'éthique, de relations humaines, de technicité ? L'intégration d'ergothérapeutes dans le processus de règlement de sinistres au sein d'une société d'assurance, expérience unique à ce jour, soulève de nombreux questionnements. Cette démarche singulière est l'aboutissement d'une série de transformations, lentes et progressives, du système de règlement des sinistres et du positionnement des acteurs dans l'entreprise. Comment certains assureurs en arrivent-ils à s'intéresser aux prestations des ergothérapeutes ? Qui sont les prescripteurs et quels sont les résultats attendus ? Comment devient-on expert en réparation du dommage corporel ? Nous tenterons ici de donner un éclairage pour apprécier les facteurs de risques et les enjeux de l'engagement dans cette voie.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13807 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt