Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur J.-L. LABOUREY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Place de l'activité physique dans la prise en charge de la fatigue cancéreuse induite par les traitements oncologiques / J.-L. LABOUREY in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 50, n°6 (juillet 2007)
[article]
Titre : Place de l'activité physique dans la prise en charge de la fatigue cancéreuse induite par les traitements oncologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. LABOUREY, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 445-449 Langues : Français (fre) Résumé : Objectif - Place de l'activité physique dans la prise en charge de la fatigue cancéreuse. Matériel et méthodes. - Recherche d'article de langue anglaise ou française préférentiellement sur www.pubmed.gov avec les mots clés suivant: fatigue; cancer; exercice; activité physique; sport; randomisé et contrôlé. Résultats. - Nous avons relevé 11 études randomisées ou contrôlées dans la littérature, toutes en langue anglaise. La majorité comporte de faibles effectifs. Quatre mettent en avant un impact de l'exercice physique sur la fatigue: trois positivement et une négativement. Un seul de ces quatre travaux concerne des patients en cours de traitement (hormonothérapie). Pour les trois études post-traitements, les deux positives regroupent des patientes traitées pour cancer du sein à distance de leur traitement (chimiothérapie et/ou radiothérapie), alors que le résultat en défaveur de l'activité physique étudiait une population traitée dans son ensemble par chimiothérapie et ayant terminé son traitement depuis seulement un mois. Conclusion. - L'activité physique semble être un moyen intéressant pour lutter contre la fatigue induite par les différentes thérapeutiques anticancéreuses. Toutefois de nombreuses questions persistent, nécessitant la poursuite d'études randomisées incluant un nombre suffisant de patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13596
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 50, n°6 (juillet 2007) . - p. 445-449[article] Place de l'activité physique dans la prise en charge de la fatigue cancéreuse induite par les traitements oncologiques [texte imprimé] / J.-L. LABOUREY, Auteur . - 2007 . - p. 445-449.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 50, n°6 (juillet 2007) . - p. 445-449
Résumé : Objectif - Place de l'activité physique dans la prise en charge de la fatigue cancéreuse. Matériel et méthodes. - Recherche d'article de langue anglaise ou française préférentiellement sur www.pubmed.gov avec les mots clés suivant: fatigue; cancer; exercice; activité physique; sport; randomisé et contrôlé. Résultats. - Nous avons relevé 11 études randomisées ou contrôlées dans la littérature, toutes en langue anglaise. La majorité comporte de faibles effectifs. Quatre mettent en avant un impact de l'exercice physique sur la fatigue: trois positivement et une négativement. Un seul de ces quatre travaux concerne des patients en cours de traitement (hormonothérapie). Pour les trois études post-traitements, les deux positives regroupent des patientes traitées pour cancer du sein à distance de leur traitement (chimiothérapie et/ou radiothérapie), alors que le résultat en défaveur de l'activité physique étudiait une population traitée dans son ensemble par chimiothérapie et ayant terminé son traitement depuis seulement un mois. Conclusion. - L'activité physique semble être un moyen intéressant pour lutter contre la fatigue induite par les différentes thérapeutiques anticancéreuses. Toutefois de nombreuses questions persistent, nécessitant la poursuite d'études randomisées incluant un nombre suffisant de patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13596 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt