Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur DUPREY E. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Toxine botulique et traumatisme crânien / DUPREY E. in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 46, n°6 (juillet 2003)
[article]
Titre : Toxine botulique et traumatisme crânien Type de document : texte imprimé Auteurs : DUPREY E. ; ARNE P. ; BARAT M. ; CUNY E. ; DEHAIL P. ; Barbara Fernandez ; Pierre-Alain Joseph ; J. M. MAZAUX Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 303-306 Résumé : La toxine botulique est une thérapeutique de la spasticité focalisée en plein essor. Cet article a pour objet d'étudier les données de la littérature concernant son utilisation chez les patients traumatisés crâniens, dont les troubles de la motricité et du tonus sont caractérisés par un important polymorphisme tant sur le plan de l'expression clinique que sur le plan évolutif. Malgré la rareté des études portant spécifiquement sur cette indication et l'absence d'étude contrôlée, la toxine botulique semble avoir, comme dans d'autres indications, sa place dans le traitement de la spasticité focalisée chez les traumatisés crâniens. Elle peut avoir une influence favorable sur les capacités fonctionnelles et le confort de ces patients.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13460
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 46, n°6 (juillet 2003) . - p. 303-306[article] Toxine botulique et traumatisme crânien [texte imprimé] / DUPREY E. ; ARNE P. ; BARAT M. ; CUNY E. ; DEHAIL P. ; Barbara Fernandez ; Pierre-Alain Joseph ; J. M. MAZAUX . - 2003 . - p. 303-306.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 46, n°6 (juillet 2003) . - p. 303-306
Résumé : La toxine botulique est une thérapeutique de la spasticité focalisée en plein essor. Cet article a pour objet d'étudier les données de la littérature concernant son utilisation chez les patients traumatisés crâniens, dont les troubles de la motricité et du tonus sont caractérisés par un important polymorphisme tant sur le plan de l'expression clinique que sur le plan évolutif. Malgré la rareté des études portant spécifiquement sur cette indication et l'absence d'étude contrôlée, la toxine botulique semble avoir, comme dans d'autres indications, sa place dans le traitement de la spasticité focalisée chez les traumatisés crâniens. Elle peut avoir une influence favorable sur les capacités fonctionnelles et le confort de ces patients.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13460 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt