Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Alimentation durable: de la ferme à l'assiette [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Françoise Holemans |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 10-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
alimentation durable : droit Alimentation -- Politique publique |
Résumé : |
Bien se nourrir en allant vers les circuits courts et la simplicité des produits implique d’y consacrer du temps et des moyens, de s’informer et de poser le choix du changement, du côté politique surtout.
Pour les spécialistes du climat, le retour à une agriculture plus respectueuse de la terre, des animaux et des personnes qui les consomment offrirait pourtant l’équation gagnante: diminution des émissions de gaz à effet de serre, plus grande justice sociale et gains pour la santé publique.
Dans ce changement de société fondamental qui s’amorce, quelle place l’école peut-elle, doit-elle prendre pour informer les jeunes et les inviter à être partie prenante de ce changement? |
Note de contenu : |
Contient :
Une alimentation de qualité,
urgente et nécessaire p 11
Les outils pédagogiques du changement p 14
L’alimentation est un droit universel,
non une marchandise p 16
La Turbean à l’ULB: une cantine
durable et engagée p 19
Pour aller plus loin p 21 |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20177.pd [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110353 |
in Eduquer [Périodique électronique] > 177 (Mars 2023-2) . - p. 10-22
[article] Alimentation durable: de la ferme à l'assiette [Dossier] [texte imprimé] / Marie-Françoise Holemans . - 2023 . - p. 10-22. Langues : Français ( fre) in Eduquer [Périodique électronique] > 177 (Mars 2023-2) . - p. 10-22
Mots-clés : |
alimentation durable : droit Alimentation -- Politique publique |
Résumé : |
Bien se nourrir en allant vers les circuits courts et la simplicité des produits implique d’y consacrer du temps et des moyens, de s’informer et de poser le choix du changement, du côté politique surtout.
Pour les spécialistes du climat, le retour à une agriculture plus respectueuse de la terre, des animaux et des personnes qui les consomment offrirait pourtant l’équation gagnante: diminution des émissions de gaz à effet de serre, plus grande justice sociale et gains pour la santé publique.
Dans ce changement de société fondamental qui s’amorce, quelle place l’école peut-elle, doit-elle prendre pour informer les jeunes et les inviter à être partie prenante de ce changement? |
Note de contenu : |
Contient :
Une alimentation de qualité,
urgente et nécessaire p 11
Les outils pédagogiques du changement p 14
L’alimentation est un droit universel,
non une marchandise p 16
La Turbean à l’ULB: une cantine
durable et engagée p 19
Pour aller plus loin p 21 |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20177.pd [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110353 |
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