Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Association between parents’ and children’ implicit and explicit attitudes towards physical activity and sedentary behaviors |
Titre original : |
Association entre les attitudes implicites et explicites des parents et des enfants à l’égard de l’activité physique et des comportements sédentaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Escriva-Boulley ; Julie Boiché |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 49-59 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
processus automatiques famille comportement lié à la santé test d’association implicite (IAT) / AP |
Résumé : |
Objectif. La présente étude investigue les relations entre l’activité physique (AP) et les comportements sédentaires (SED) des parents et leurs attitudes explicites et implicites à l’égard de ces comportements, d’une part, et l’AP et les SED ainsi que les attitudes de leurs enfants, d’autre part, en tenant compte de leur âge et de leur genre.
Méthode. Cent sept dyades composées d’un parent (Mage = 42,9 ans) et de son enfant (Mage = 11,6 ans) ont rempli des questionnaires évaluant les comportements et les attitudes explicites envers l’AP et les SED. Les attitudes implicites ont été évaluées avec un test d’association implicite.
Résultats. L’AP des parents était positivement corrélée avec l’AP de leurs enfants. Aucune association significative n’a été notée pour les SED, les attitudes implicites et explicites. Les résultats des régressions hiérarchiques ont montré que l’attitude explicite des enfants envers l’AP était négativement associée aux SED des parents. À part un résultat inattendu (i.e., les attitudes implicites des enfants étaient positivement associées aux attitudes explicites des parents à l’égard de l’AP), aucune autre association n’a été trouvée.
Conclusion(s). Cette étude est la première à examiner l’association entre les attitudes implicites et explicites des parents et de leurs enfants à l’égard de l’AP et des SED. Les résultats indiquent qu’insister sur l’augmentation de l’AP, la diminution des SED et le développement d’attitudes positives envers l’AP chez les enfants et les parents pourrait être un moyen intéressant de promouvoir ce comportement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109915 |
in Science & motricité > 116 (avril 2022) . - p. 49-59
[article] Association between parents’ and children’ implicit and explicit attitudes towards physical activity and sedentary behaviors = Association entre les attitudes implicites et explicites des parents et des enfants à l’égard de l’activité physique et des comportements sédentaires [texte imprimé] / Géraldine Escriva-Boulley ; Julie Boiché . - 2022 . - p. 49-59. Langues : Anglais ( eng) in Science & motricité > 116 (avril 2022) . - p. 49-59
Mots-clés : |
processus automatiques famille comportement lié à la santé test d’association implicite (IAT) / AP |
Résumé : |
Objectif. La présente étude investigue les relations entre l’activité physique (AP) et les comportements sédentaires (SED) des parents et leurs attitudes explicites et implicites à l’égard de ces comportements, d’une part, et l’AP et les SED ainsi que les attitudes de leurs enfants, d’autre part, en tenant compte de leur âge et de leur genre.
Méthode. Cent sept dyades composées d’un parent (Mage = 42,9 ans) et de son enfant (Mage = 11,6 ans) ont rempli des questionnaires évaluant les comportements et les attitudes explicites envers l’AP et les SED. Les attitudes implicites ont été évaluées avec un test d’association implicite.
Résultats. L’AP des parents était positivement corrélée avec l’AP de leurs enfants. Aucune association significative n’a été notée pour les SED, les attitudes implicites et explicites. Les résultats des régressions hiérarchiques ont montré que l’attitude explicite des enfants envers l’AP était négativement associée aux SED des parents. À part un résultat inattendu (i.e., les attitudes implicites des enfants étaient positivement associées aux attitudes explicites des parents à l’égard de l’AP), aucune autre association n’a été trouvée.
Conclusion(s). Cette étude est la première à examiner l’association entre les attitudes implicites et explicites des parents et de leurs enfants à l’égard de l’AP et des SED. Les résultats indiquent qu’insister sur l’augmentation de l’AP, la diminution des SED et le développement d’attitudes positives envers l’AP chez les enfants et les parents pourrait être un moyen intéressant de promouvoir ce comportement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109915 |
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