Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur DELBROUCK C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rééducation des ruptures de coiffe de l'épaule opérées : prise en charge en hospitalisation en internat ou en hospitalisation de jour (à propos de 76 observations) / DELBROUCK C. in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 46, n°4 (mai 2003)
[article]
Titre : Rééducation des ruptures de coiffe de l'épaule opérées : prise en charge en hospitalisation en internat ou en hospitalisation de jour (à propos de 76 observations) Type de document : texte imprimé Auteurs : DELBROUCK C. ; M. Dauty ; DUBOIS A ; HUGUET A. Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 207-213 Résumé : Objectif.-Dégager des critères d'orientation en hôpital de jour ou en internat après chirurgie de la coiffe des rotateurs d'épaule. Méthode.-Population de 71 patients (53,2 ans + 7) (76 épaules) opérés d'une rupture de la coiffe des rotateurs par le même chirurgien, puis rééduqués soit en hospitalisation de jour soit en internat. Évaluation hebdomadaire jusqu'au deuxième mois postopératoire en prenant comme critères : la douleur, les mobilités articulaires passives et actives et les complications. Résultats.-Cinquante-trois épaules ont été rééduquées en internat et 23 en hospitalisation de jour. Il n'existe pas de différence significative pour les critères étudiés entre les 2 populations sauf pour les douleurs au quinzième jour postopératoire. La douleur et la raideur articulaire semblent plus fréquentes si la chirurgie est complexe. Discussion.-Les hospitalisations de jour et en internat permettent d'obtenir des résultats équivalents qui s'expliquent par la possibilité de prestations identiques : médicales, de kinésithérapie, d'ergothérapie et de balnéothérapie. La connaissance du contexte sociofamilial est importante afin de choisir la structure de rééducation la plus adaptée car le patient doit bénéficier d'une aide pour les actes de la vie quotidienne et les tâches ménagères. L'hospitalisation en internat permet plus de confort mais implique une rupture familiale.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13416
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 46, n°4 (mai 2003) . - p. 207-213[article] Rééducation des ruptures de coiffe de l'épaule opérées : prise en charge en hospitalisation en internat ou en hospitalisation de jour (à propos de 76 observations) [texte imprimé] / DELBROUCK C. ; M. Dauty ; DUBOIS A ; HUGUET A. . - 2003 . - p. 207-213.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 46, n°4 (mai 2003) . - p. 207-213
Résumé : Objectif.-Dégager des critères d'orientation en hôpital de jour ou en internat après chirurgie de la coiffe des rotateurs d'épaule. Méthode.-Population de 71 patients (53,2 ans + 7) (76 épaules) opérés d'une rupture de la coiffe des rotateurs par le même chirurgien, puis rééduqués soit en hospitalisation de jour soit en internat. Évaluation hebdomadaire jusqu'au deuxième mois postopératoire en prenant comme critères : la douleur, les mobilités articulaires passives et actives et les complications. Résultats.-Cinquante-trois épaules ont été rééduquées en internat et 23 en hospitalisation de jour. Il n'existe pas de différence significative pour les critères étudiés entre les 2 populations sauf pour les douleurs au quinzième jour postopératoire. La douleur et la raideur articulaire semblent plus fréquentes si la chirurgie est complexe. Discussion.-Les hospitalisations de jour et en internat permettent d'obtenir des résultats équivalents qui s'expliquent par la possibilité de prestations identiques : médicales, de kinésithérapie, d'ergothérapie et de balnéothérapie. La connaissance du contexte sociofamilial est importante afin de choisir la structure de rééducation la plus adaptée car le patient doit bénéficier d'une aide pour les actes de la vie quotidienne et les tâches ménagères. L'hospitalisation en internat permet plus de confort mais implique une rupture familiale.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13416 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt