Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RENOUF A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Programme de prise en charge de la communication à distance d'un traumatisme crânien grave. Étude pilote / MERCAT B. in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 49, n°4 (mai 2006)
[article]
Titre : Programme de prise en charge de la communication à distance d'un traumatisme crânien grave. Étude pilote Type de document : texte imprimé Auteurs : MERCAT B. ; KOZLOWSKI O. ; RENOUF A. ; M. ROUSSEAUX Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.150 - 154 Résumé : Objectifs. - À distance d'un traumatisme crânien (TC) grave,les troubles de la communication perturbent la réinsertion sociale et professionnelle. Le but de ce travail était de déterminer la faisabilité d'une prise en charge globale et en groupe des troubles de communication de la personne TC en période posthospitalière. Matériel et méthode. - Quatre patients ont été suivis dans le service " Auprès-TC " d'accompagnement médicopsychosocial pour personnes cérébrolésées et leurs familles et ont participé aux divers accueils de jour. Deux orthophonistes sont intervenues pour tenter d'améliorer la prise en charge des troubles de la communication et ont proposé des exercices en groupe. Les personnes et les familles ont été évaluées avant et après six mois de prise en charge par le test lillois de communication,l'échelle de communication verbale de Bordeaux et l'échelle neurocomportementale révisée. Résultats. - Malgré le recul depuis le TC,les résultats montraient une évolution quantitative et qualitative favorable de la communication chez les personnes prises en charge. Discussion-conclusion. - Le travail en groupe permet d'aborder la communication d'un point de vue écologique en favorisant les interactions. D'un point de vue qualitatif,l'évolution favorable est toutefois à relativiser du fait des prises en charge institutionnelles globales et individuelles qui peuvent également influencer l'évolution de la communication des sujets.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13395
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 49, n°4 (mai 2006) . - p.150 - 154[article] Programme de prise en charge de la communication à distance d'un traumatisme crânien grave. Étude pilote [texte imprimé] / MERCAT B. ; KOZLOWSKI O. ; RENOUF A. ; M. ROUSSEAUX . - 2006 . - p.150 - 154.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 49, n°4 (mai 2006) . - p.150 - 154
Résumé : Objectifs. - À distance d'un traumatisme crânien (TC) grave,les troubles de la communication perturbent la réinsertion sociale et professionnelle. Le but de ce travail était de déterminer la faisabilité d'une prise en charge globale et en groupe des troubles de communication de la personne TC en période posthospitalière. Matériel et méthode. - Quatre patients ont été suivis dans le service " Auprès-TC " d'accompagnement médicopsychosocial pour personnes cérébrolésées et leurs familles et ont participé aux divers accueils de jour. Deux orthophonistes sont intervenues pour tenter d'améliorer la prise en charge des troubles de la communication et ont proposé des exercices en groupe. Les personnes et les familles ont été évaluées avant et après six mois de prise en charge par le test lillois de communication,l'échelle de communication verbale de Bordeaux et l'échelle neurocomportementale révisée. Résultats. - Malgré le recul depuis le TC,les résultats montraient une évolution quantitative et qualitative favorable de la communication chez les personnes prises en charge. Discussion-conclusion. - Le travail en groupe permet d'aborder la communication d'un point de vue écologique en favorisant les interactions. D'un point de vue qualitatif,l'évolution favorable est toutefois à relativiser du fait des prises en charge institutionnelles globales et individuelles qui peuvent également influencer l'évolution de la communication des sujets.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13395 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt