Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
« Décloisonner l’enseignement et le moderniser, pour mieux l’ancrer dans son temps » : interview |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Joëlle Maison, Personne interviewée ; Gérald Vanbellingen, Intervieweur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Pour Entrée libres, Joëlle Maison (parlementaire bruxelloise DéFI) s’est livrée à un exercice inédit : imaginer, en partant d’une feuille blanche, les composantes qui feraient d’une école un établissement scolaire idéal. Elle nous y détaille les solutions et sa vision d’un enseignement qui devrait être entre autres : « décloisonné et modernisé ; réformé en profondeur pour mieux contrer la pénurie des enseignants et marqué par un apprentissage des langues – dont le néerlandais – qui devrait être davantage lié à celui de la culture flamande ». |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/12/EL-174-web.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109221 |
in Entrées libres > 174 (Décembre 2022) . - p. 6-9
[article] « Décloisonner l’enseignement et le moderniser, pour mieux l’ancrer dans son temps » : interview [document électronique] / Joëlle Maison, Personne interviewée ; Gérald Vanbellingen, Intervieweur . - 2022 . - p. 6-9. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 174 (Décembre 2022) . - p. 6-9
Résumé : |
Pour Entrée libres, Joëlle Maison (parlementaire bruxelloise DéFI) s’est livrée à un exercice inédit : imaginer, en partant d’une feuille blanche, les composantes qui feraient d’une école un établissement scolaire idéal. Elle nous y détaille les solutions et sa vision d’un enseignement qui devrait être entre autres : « décloisonné et modernisé ; réformé en profondeur pour mieux contrer la pénurie des enseignants et marqué par un apprentissage des langues – dont le néerlandais – qui devrait être davantage lié à celui de la culture flamande ». |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/12/EL-174-web.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109221 |
|
Exemplaires