Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Ergothérapies . Hors série n° 58Mention de date : Juillet 2015 Paru le : 01/07/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Hors série n° 58 - Juillet 2015 - Latéralité gauchère: quelles influences lors d'une intervention en ergothérapie? [texte imprimé] . - 2015. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLatéralité gauchère :quelles influences lors d’une intervention en ergothérapie ? / Raphaela Egli in Ergothérapies, Hors série n° 58 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Latéralité gauchère :quelles influences lors d’une intervention en ergothérapie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaela Egli, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.5-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Latéralité enfants gaucher trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) activités de la vie quotidienne (AVQ) Résumé : Une partie du monde est conçue pour les personnes droitières. La personne gauchère évolue alors dans un environnement qui peut lui faire obstacle. Cette disposition environnementale pousse le gaucher à s'adapter au quotidien en se créant des adaptations. Il aborde donc certaines activités de la vie quotidienne spécifiquement.
L'enfant gaucher, en plus de tous les nouveaux apprentissages qu'il doit effectuer au quotidien, peut être confronté à des difficultés supplémentaires liées à sa latéralité gauchère. Si, de plus, il présente un trouble de l'acquisition de la coordination (TAC), des difficultés pour entreprendre et réaliser des gestes nécessitant une utilisation conjointe et/ou complémentaire de ses mains sont remarquées. Ces enfants ont de la peine à automatiser et à apprendre des stratégies d'apprentissage. Ils peuvent être suivis en ergothérapie.
Ce mémoire s'intéresse à l'influence que peut avoir la latéralité gauchère sur l'intervention ergothérapeutique. Des pistes de réflexion sur le fonctionnement des personnes gauchères et de leur perception du monde seront apportées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40790
in Ergothérapies > Hors série n° 58 (Juillet 2015) . - p.5-55[article] Latéralité gauchère :quelles influences lors d’une intervention en ergothérapie ? [texte imprimé] / Raphaela Egli, Auteur . - 2015 . - p.5-55.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > Hors série n° 58 (Juillet 2015) . - p.5-55
Mots-clés : Latéralité enfants gaucher trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) activités de la vie quotidienne (AVQ) Résumé : Une partie du monde est conçue pour les personnes droitières. La personne gauchère évolue alors dans un environnement qui peut lui faire obstacle. Cette disposition environnementale pousse le gaucher à s'adapter au quotidien en se créant des adaptations. Il aborde donc certaines activités de la vie quotidienne spécifiquement.
L'enfant gaucher, en plus de tous les nouveaux apprentissages qu'il doit effectuer au quotidien, peut être confronté à des difficultés supplémentaires liées à sa latéralité gauchère. Si, de plus, il présente un trouble de l'acquisition de la coordination (TAC), des difficultés pour entreprendre et réaliser des gestes nécessitant une utilisation conjointe et/ou complémentaire de ses mains sont remarquées. Ces enfants ont de la peine à automatiser et à apprendre des stratégies d'apprentissage. Ils peuvent être suivis en ergothérapie.
Ce mémoire s'intéresse à l'influence que peut avoir la latéralité gauchère sur l'intervention ergothérapeutique. Des pistes de réflexion sur le fonctionnement des personnes gauchères et de leur perception du monde seront apportées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40790 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt