Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Valoriser l’expertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cassandre Dermience |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 75-84 |
Note générale : |
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation soignant-soigné |
Résumé : |
Aujourd’hui, les patients souhaitent que les soignants prennent en compte leurs objectifs de vie et de santé. Toutefois, les professionnels éprouvent parfois des difficultés à répondre à cette demande, car ils sont peu formés à cet aspect. En prenant appui sur le projet « Patients-Formateurs » que développe la LUSS depuis 2019, anisi que sur différents témoignages, cet article explore comment de nouveaux outils méthodologiques dans l’enseignement permettent de faire émerger d’autres types de savoirs chez les professionnels. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/lps.223.0075 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=108037 |
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 75-84
[article] Valoriser l’expertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » [texte imprimé] / Cassandre Dermience . - 2022 . - p. 75-84. Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français ( fre) in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 75-84
Mots-clés : |
Relation soignant-soigné |
Résumé : |
Aujourd’hui, les patients souhaitent que les soignants prennent en compte leurs objectifs de vie et de santé. Toutefois, les professionnels éprouvent parfois des difficultés à répondre à cette demande, car ils sont peu formés à cet aspect. En prenant appui sur le projet « Patients-Formateurs » que développe la LUSS depuis 2019, anisi que sur différents témoignages, cet article explore comment de nouveaux outils méthodologiques dans l’enseignement permettent de faire émerger d’autres types de savoirs chez les professionnels. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/lps.223.0075 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=108037 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |