Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Evaluons nos pratiques de formation émancipatrice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Tinant |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
8 p. (Feuillet central) |
Note générale : |
Fiche pédagogique |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Émancipation Formation -- Adultes Formation -- Evaluation |
Résumé : |
"Pour être opérationnel dans certains projets militants, professionnels ou privés, de nombreux apprentissages complexes sont essentiels, tels que la maitrise de connaissances et de valeurs spécifiques, la capacité à mobiliser autrui, à organiser une action collective, à rechercher de l’aide, à trouver des documents spécifiques,... Engagé-e dans ses projets, l’acteur-rice de
changement peut être confronté-e à ses points faibles et prendre conscience de la nécessité d’acquérir telle compétence. Cette confrontation peut stimuler chez lui-elle l’envie de se former.
Cette fiche pédagogique propose au formateur-rice de questionner son positionnement et ses pratiques pédagogiques émancipatrices et l’invite, si nécessaire, à opérer ajustements ou modifications des processus de formation qu’il-elle met en œuvre." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsqper94.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107212 |
in L'esperluette [périodique électronique] > 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - 8 p. (Feuillet central)
[article] Evaluons nos pratiques de formation émancipatrice [texte imprimé] / Nicole Tinant . - 2017 . - 8 p. (Feuillet central). Fiche pédagogique Langues : Français ( fre) in L'esperluette [périodique électronique] > 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - 8 p. (Feuillet central)
Mots-clés : |
Émancipation Formation -- Adultes Formation -- Evaluation |
Résumé : |
"Pour être opérationnel dans certains projets militants, professionnels ou privés, de nombreux apprentissages complexes sont essentiels, tels que la maitrise de connaissances et de valeurs spécifiques, la capacité à mobiliser autrui, à organiser une action collective, à rechercher de l’aide, à trouver des documents spécifiques,... Engagé-e dans ses projets, l’acteur-rice de
changement peut être confronté-e à ses points faibles et prendre conscience de la nécessité d’acquérir telle compétence. Cette confrontation peut stimuler chez lui-elle l’envie de se former.
Cette fiche pédagogique propose au formateur-rice de questionner son positionnement et ses pratiques pédagogiques émancipatrices et l’invite, si nécessaire, à opérer ajustements ou modifications des processus de formation qu’il-elle met en œuvre." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsqper94.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107212 |
|
Exemplaires