Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RAMANANTSITONTA J. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intérêt de la rééducation par biofeedback visuel sur plateforme de stabilométrie dans la prise en charge des troubles posturaux des hémiplégiques vasculaires / KERDONCUFF V. in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 47, n°4 (mai 2004)
[article]
Titre : Intérêt de la rééducation par biofeedback visuel sur plateforme de stabilométrie dans la prise en charge des troubles posturaux des hémiplégiques vasculaires Type de document : texte imprimé Auteurs : KERDONCUFF V. ; ROBINEAU S. ; RAMANANTSITONTA J. ; PETRILLI S. ; Benoit Nicolas ; LE TALLEC H. ; LASSALLE A. ; P. Gallien ; DURUFLE A. Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.169-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : Biofeedback Hémiplégie Résumé : Objectifs.-Le but de ce travail est d'évaluer la place de la rééducation par biofeedback visuel dans la rééducation des troubles posturaux chez l'hémiplégique après accident vasculaire cérébral. Matériel et méthode.-Étude prospective randomisée visant à comparer la rééducation sur plateforme de stabilométrie et la rééducation classique. Le premier groupe bénéficie d'une prise en charge par biofeedback visuel associé à une prise en charge traditionnelle des troubles de l'équilibre et le second groupe seulement par rééducation traditionnelle. Les patients sont évalués au niveau clinique et sur plateforme de stabilométrie avant et après la prise en charge. La durée totale du protocole est de 21 jours. Résultats.-Vingt-cinq patients ont participé à cette étude. Quatorze patients ont bénéficié de la prise en charge classique et 13 du biofeedback visuel. Les deux groupes sont améliorés au niveau clinique. Les patients bénéficiant de la rééducation par biofeedback visuel ont une amélioration statistiquement plus importante du gain sur les scores fonctionnels ainsi qu'une amélioration de la surface et de la longueur du stabilogramme les yeux fermés. Discussion-conclusion.-Nos résultats confirment l'intérêt de la rééducation par biofeedback visuel. Cette technique semble améliorer l'intégration des informations proprioceptives avec un gain sur le plan fonctionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13242
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 47, n°4 (mai 2004) . - p.169-176[article] Intérêt de la rééducation par biofeedback visuel sur plateforme de stabilométrie dans la prise en charge des troubles posturaux des hémiplégiques vasculaires [texte imprimé] / KERDONCUFF V. ; ROBINEAU S. ; RAMANANTSITONTA J. ; PETRILLI S. ; Benoit Nicolas ; LE TALLEC H. ; LASSALLE A. ; P. Gallien ; DURUFLE A. . - 2004 . - p.169-176.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 47, n°4 (mai 2004) . - p.169-176
Mots-clés : Biofeedback Hémiplégie Résumé : Objectifs.-Le but de ce travail est d'évaluer la place de la rééducation par biofeedback visuel dans la rééducation des troubles posturaux chez l'hémiplégique après accident vasculaire cérébral. Matériel et méthode.-Étude prospective randomisée visant à comparer la rééducation sur plateforme de stabilométrie et la rééducation classique. Le premier groupe bénéficie d'une prise en charge par biofeedback visuel associé à une prise en charge traditionnelle des troubles de l'équilibre et le second groupe seulement par rééducation traditionnelle. Les patients sont évalués au niveau clinique et sur plateforme de stabilométrie avant et après la prise en charge. La durée totale du protocole est de 21 jours. Résultats.-Vingt-cinq patients ont participé à cette étude. Quatorze patients ont bénéficié de la prise en charge classique et 13 du biofeedback visuel. Les deux groupes sont améliorés au niveau clinique. Les patients bénéficiant de la rééducation par biofeedback visuel ont une amélioration statistiquement plus importante du gain sur les scores fonctionnels ainsi qu'une amélioration de la surface et de la longueur du stabilogramme les yeux fermés. Discussion-conclusion.-Nos résultats confirment l'intérêt de la rééducation par biofeedback visuel. Cette technique semble améliorer l'intégration des informations proprioceptives avec un gain sur le plan fonctionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13242 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt