Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur MILHE V. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Influence sur le contrôle postural du traitement par toxine botulique chez les sujets cérébrolésés / TRAPPIER T. in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 49, n°4 (mai 2006)
[article]
Titre : Influence sur le contrôle postural du traitement par toxine botulique chez les sujets cérébrolésés Type de document : texte imprimé Auteurs : TRAPPIER T. ; L. Bensoussan ; A. Delarque ; MILHE V. ; J.-M. Viton Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.155 - 165 Résumé : Introduction. - Notre objectif est de déterminer s'il existe une modification du contrôle postural après traitement par toxine botulique au niveau des muscles de la jambe chez l'hémiplégique spastique. Matériel et méthode. - Nous avons réalisé une étude rétrospective en incluant des patients ayant bénéficié d'une injection de toxine dans la jambe entre juin 2003 et octobre 2004. L'évaluation réalisée avant et après l'injection reposait sur l'examen clinique et sur l'enregistrement posturographique sur plate-forme de force en position debout yeux ouverts,yeux fermés et lors de la réalisation d'une double tâche. La double tâche utilisée était un calcul mental. Nous avons également comparé les patients à une population témoin. Résultats. - Huit patients correspondaient aux critères d'inclusion. Après l'injection de toxine botulique on note une diminution significative de la spasticité du triceps sural; il n'y a en revanche pas de modification des résultats des tests cliniques d'évaluation de l'équilibre (échelle de Fugl-Meyer modifiée). En posturographie,il existe une diminution de la surface de l'ellipse en condition de double tâche après par rapport à avant l'injection. Conclusion. - Grâce à l'enregistrement posturographique en condition de double tâche nous avons montré une modification du contrôle postural chez l'hémiplégique après utilisation de toxine botulique dans les muscles de la jambe.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13234
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 49, n°4 (mai 2006) . - p.155 - 165[article] Influence sur le contrôle postural du traitement par toxine botulique chez les sujets cérébrolésés [texte imprimé] / TRAPPIER T. ; L. Bensoussan ; A. Delarque ; MILHE V. ; J.-M. Viton . - 2006 . - p.155 - 165.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 49, n°4 (mai 2006) . - p.155 - 165
Résumé : Introduction. - Notre objectif est de déterminer s'il existe une modification du contrôle postural après traitement par toxine botulique au niveau des muscles de la jambe chez l'hémiplégique spastique. Matériel et méthode. - Nous avons réalisé une étude rétrospective en incluant des patients ayant bénéficié d'une injection de toxine dans la jambe entre juin 2003 et octobre 2004. L'évaluation réalisée avant et après l'injection reposait sur l'examen clinique et sur l'enregistrement posturographique sur plate-forme de force en position debout yeux ouverts,yeux fermés et lors de la réalisation d'une double tâche. La double tâche utilisée était un calcul mental. Nous avons également comparé les patients à une population témoin. Résultats. - Huit patients correspondaient aux critères d'inclusion. Après l'injection de toxine botulique on note une diminution significative de la spasticité du triceps sural; il n'y a en revanche pas de modification des résultats des tests cliniques d'évaluation de l'équilibre (échelle de Fugl-Meyer modifiée). En posturographie,il existe une diminution de la surface de l'ellipse en condition de double tâche après par rapport à avant l'injection. Conclusion. - Grâce à l'enregistrement posturographique en condition de double tâche nous avons montré une modification du contrôle postural chez l'hémiplégique après utilisation de toxine botulique dans les muscles de la jambe.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13234 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt