Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Faire sentir la confiance. Croyance, confiance et émotion dans l’activité éducative |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sylvie Mezzena |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. XXVI-XXXVIII |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation -- Finalités confiance Relation éducative |
Résumé : |
La confiance dans l’activité des éducateurs est questionnée dans la relation éducative avec des jeunes en foyer. Le phénomène est abordé depuis une perspective pragmatiste de la confiance en lien avec la croyance et l’action indéterminée. Comment les éducateurs et les jeunes travaillent ensemble à construire la confiance, puisque comme notre expérience nous l’apprend, elle ne se décrète pas. Cette construction de la confiance exige un « faire sentir » la confiance dans lequel interviennent les émotions. |
Note de contenu : |
Uniquement en ligne ! |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/graph1.079.0112 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105982 |
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. XXVI-XXXVIII
[article] Faire sentir la confiance. Croyance, confiance et émotion dans l’activité éducative [document électronique] / Sylvie Mezzena . - 2022 . - p. XXVI-XXXVIII. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. XXVI-XXXVIII
Mots-clés : |
Éducation -- Finalités confiance Relation éducative |
Résumé : |
La confiance dans l’activité des éducateurs est questionnée dans la relation éducative avec des jeunes en foyer. Le phénomène est abordé depuis une perspective pragmatiste de la confiance en lien avec la croyance et l’action indéterminée. Comment les éducateurs et les jeunes travaillent ensemble à construire la confiance, puisque comme notre expérience nous l’apprend, elle ne se décrète pas. Cette construction de la confiance exige un « faire sentir » la confiance dans lequel interviennent les émotions. |
Note de contenu : |
Uniquement en ligne ! |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/graph1.079.0112 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105982 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |