Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](./images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
L’intérêt des compétences non-techniques du kinésithérapeute : Conception d’un outil d’observation pour les étudiants |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Jean Longebien, Auteur ; Matthieu Pestiaux, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
99p. |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
MK Mémoire Kinésithérapie |
Résumé : |
Objectif : Concevoir une grille d’autoévaluation permettant aux étudiants de kinésithérapie de prendre conscience de leurs compétences non-techniques et de les évaluer.
Méthode : Après une recherche sémiologique des concepts de compétence et de compétences non-techniques ainsi qu’un aperçu des intérêts des compétences non-techniques des soignants, un groupe de travail a été organisé avec des kinésithérapeutes afin de déterminer les compétences non-techniques les plus importantes et leur niveau minimum d’acquisition pour assurer une bonne pratique de la kinésithérapie.
Résultats : Une grille d’autoévaluation a été élaborée en reprenant chacune des compétences non-techniques recueillies en lien avec les activités du kinésithérapeute. Des indicateurs, établis en fonction des niveaux minimums d’acquisition, permettent à l’étudiant de vérifier si cette compétence non-technique est acquise pour lui, dans le cadre de cette activité.
Conclusion : Les compétences non-techniques se sont révélées essentielles chez les professionnels soignants, autant pour les patients et les organismes de soins que pour les soignants eux-mêmes. Même si les compétences non-techniques manquent d’une définition et d’une délimitation claires, il semble pertinent de les transmettre les, notamment grâce à des outils de conscientisation et d’observation. Dans une certaine mesure, la grille d’autoévaluation élaborée dans ce mémoire permet aux étudiants de prendre conscience des compétences non-techniques essentielles à la pratique de la kinésithérapie, tout en se positionnant sur leur acquisition. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105951 |
L’intérêt des compétences non-techniques du kinésithérapeute : Conception d’un outil d’observation pour les étudiants [TFE / Mémoire] / Jean Longebien, Auteur ; Matthieu Pestiaux, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 99p. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
MK Mémoire Kinésithérapie |
Résumé : |
Objectif : Concevoir une grille d’autoévaluation permettant aux étudiants de kinésithérapie de prendre conscience de leurs compétences non-techniques et de les évaluer.
Méthode : Après une recherche sémiologique des concepts de compétence et de compétences non-techniques ainsi qu’un aperçu des intérêts des compétences non-techniques des soignants, un groupe de travail a été organisé avec des kinésithérapeutes afin de déterminer les compétences non-techniques les plus importantes et leur niveau minimum d’acquisition pour assurer une bonne pratique de la kinésithérapie.
Résultats : Une grille d’autoévaluation a été élaborée en reprenant chacune des compétences non-techniques recueillies en lien avec les activités du kinésithérapeute. Des indicateurs, établis en fonction des niveaux minimums d’acquisition, permettent à l’étudiant de vérifier si cette compétence non-technique est acquise pour lui, dans le cadre de cette activité.
Conclusion : Les compétences non-techniques se sont révélées essentielles chez les professionnels soignants, autant pour les patients et les organismes de soins que pour les soignants eux-mêmes. Même si les compétences non-techniques manquent d’une définition et d’une délimitation claires, il semble pertinent de les transmettre les, notamment grâce à des outils de conscientisation et d’observation. Dans une certaine mesure, la grille d’autoévaluation élaborée dans ce mémoire permet aux étudiants de prendre conscience des compétences non-techniques essentielles à la pratique de la kinésithérapie, tout en se positionnant sur leur acquisition. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105951 |
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Exemplaires