Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Histoires d’adoption « En thérapie » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivia Farkas |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 101-116 |
Note générale : |
Issu du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente dans la clinique de l'adoption" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Abandon Adoption Adulte Enfant adopté Psychanalyse Psychothérapie |
Résumé : |
Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce ? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105941 |
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 101-116
[article] Histoires d’adoption « En thérapie » [texte imprimé] / Olivia Farkas . - 2022 . - p. 101-116. Issu du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente dans la clinique de l'adoption" Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 101-116
Mots-clés : |
Abandon Adoption Adulte Enfant adopté Psychanalyse Psychothérapie |
Résumé : |
Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce ? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105941 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |