Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Les attentes des familles en Ehpad |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Thomas ; Cyril Hazif-Thomas |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 27-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EHPAD Relations famille-professionnel de santé Qualité de vie Maison de retraite médicalisée Sujet âgé |
Résumé : |
Prendre en compte les besoins et les attentes des familles en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) conduit à leur satisfaction concernant les soins donnés à leur parent institutionnalisé.
Une charte relationnelle participe à prévenir conflits et malentendus entre les différents acteurs du soin formels (soignants) et informels (familles) au chevet des résidents.
Les familles doivent se sentir invitées dans l’Ehpad et reconnues comme étant à leur place dans leur rôle de soin, au moins relationnel.
Certaines restent cependant ancrées dans une hostilité irréfragable.
La solidarité dans les équipes et la robustesse du projet de soins sont ici essentielles. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "La qualité du soins dans les Ehpad" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105307 |
in Soins gérontologie > 156 (juillet 2022) . - p. 27-32
[article] Les attentes des familles en Ehpad [texte imprimé] / Philippe Thomas ; Cyril Hazif-Thomas . - 2022 . - p. 27-32. Langues : Français ( fre) in Soins gérontologie > 156 (juillet 2022) . - p. 27-32
Mots-clés : |
EHPAD Relations famille-professionnel de santé Qualité de vie Maison de retraite médicalisée Sujet âgé |
Résumé : |
Prendre en compte les besoins et les attentes des familles en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) conduit à leur satisfaction concernant les soins donnés à leur parent institutionnalisé.
Une charte relationnelle participe à prévenir conflits et malentendus entre les différents acteurs du soin formels (soignants) et informels (familles) au chevet des résidents.
Les familles doivent se sentir invitées dans l’Ehpad et reconnues comme étant à leur place dans leur rôle de soin, au moins relationnel.
Certaines restent cependant ancrées dans une hostilité irréfragable.
La solidarité dans les équipes et la robustesse du projet de soins sont ici essentielles. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "La qualité du soins dans les Ehpad" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105307 |
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