Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur CHOUNLAMOUNTRY A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évolution à long terme d'une aphasie non fluente sévère : intérêt d'une rééducation prolongée / Pascale Pradat-Diehl in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 44, n°8 (novembre 2001)
[article]
Titre : Évolution à long terme d'une aphasie non fluente sévère : intérêt d'une rééducation prolongée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Pradat-Diehl ; CHOUNLAMOUNTRY A. ; C. TESSIER Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 525-532 Mots-clés : Aphasie Résumé : INTRODUCTION : L'évolution à long terme des aphasies est rarement rapporté, ainsi que l'intérêt de la rééducation prolongée. MATÉRIEL ET MÉTHODE : Il s'agit de la description détaillée d'une observation clinique, comprenant la sémiologie initiale, le suivi de l'évolution et les résultats à long terme. RÉSULTATS : L'observation décrit un homme jeune qui présentait une aphasie non fluente sévère secondaire à un accident ischémique fronto-temporal gauche. La récupération initiale spontanée ne portait que sur la compréhension orale. La prise en charge de rééducation fut débutée après 10 mois d'intervalle libre et permit une levée du mutisme. La rééducation fut prolongée et les progrès sur le langage oral spontané se poursuivirent au-delà de 6 ans, permettant un langage oral informatif. DISCUSSION : Le délai d'intervalle libre avant la mise en place de la rééducation permet d'écarter les progrès liés à la récupération spontanée et d'affirmer que la levée du mutisme est directement rapportée à la rééducation. De même, la poursuite les progrès sur plusieurs années peut être rapportée à la prise en charge prolongée en orthophonie. Nous discutons du rôle respectif de la durée de prise en charge versus la durée cumulée des séances de rééducation, le nombre de séances réalisées sur 3 ans pouvant être comparé au nombre des séances dans les rééducations intensives dont l'efficacité a été préalablement démontrée CONCLUSION : Cette observation est en faveur de l'intérêt de la rééducation prolongée de l'aphasie à distance de l'accident vasculaire cérébral.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13181
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 44, n°8 (novembre 2001) . - p. 525-532[article] Évolution à long terme d'une aphasie non fluente sévère : intérêt d'une rééducation prolongée [texte imprimé] / Pascale Pradat-Diehl ; CHOUNLAMOUNTRY A. ; C. TESSIER . - 2001 . - p. 525-532.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 44, n°8 (novembre 2001) . - p. 525-532
Mots-clés : Aphasie Résumé : INTRODUCTION : L'évolution à long terme des aphasies est rarement rapporté, ainsi que l'intérêt de la rééducation prolongée. MATÉRIEL ET MÉTHODE : Il s'agit de la description détaillée d'une observation clinique, comprenant la sémiologie initiale, le suivi de l'évolution et les résultats à long terme. RÉSULTATS : L'observation décrit un homme jeune qui présentait une aphasie non fluente sévère secondaire à un accident ischémique fronto-temporal gauche. La récupération initiale spontanée ne portait que sur la compréhension orale. La prise en charge de rééducation fut débutée après 10 mois d'intervalle libre et permit une levée du mutisme. La rééducation fut prolongée et les progrès sur le langage oral spontané se poursuivirent au-delà de 6 ans, permettant un langage oral informatif. DISCUSSION : Le délai d'intervalle libre avant la mise en place de la rééducation permet d'écarter les progrès liés à la récupération spontanée et d'affirmer que la levée du mutisme est directement rapportée à la rééducation. De même, la poursuite les progrès sur plusieurs années peut être rapportée à la prise en charge prolongée en orthophonie. Nous discutons du rôle respectif de la durée de prise en charge versus la durée cumulée des séances de rééducation, le nombre de séances réalisées sur 3 ans pouvant être comparé au nombre des séances dans les rééducations intensives dont l'efficacité a été préalablement démontrée CONCLUSION : Cette observation est en faveur de l'intérêt de la rééducation prolongée de l'aphasie à distance de l'accident vasculaire cérébral.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13181 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt