Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Le palpitant passage au coeur des urgences : quelques pistes d'amélioration pour le rendre plus efficace |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Ines Fakhani ; Nicolas Eppe, Promoteur du mémoire ; Valérie Boisdenghien, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
79p. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
TFE ADM TFE Assistante de direction option médical |
Résumé : |
Pour mon travail de fin d’études, j’ai choisi d’aborder la question de l’accueil du patient au service des urgences, lieu où nous risquons tous de nous retrouver un jour.
Le service des urgences d’un hôpital est un endroit particulier, où coexistent de fortes émotions, telles que le stress et l’angoisse, mais également de l’imprévisibilité et une grande agitation. On y trouve également des problématiques comme le long temps d’attente ou des comportements agressifs. Dans ce service, c’est la secrétaire médicale qui est la première personne à recevoir le patient. Dès lors, il est important pour elle de savoir comment réagir afin de détecter les signaux de danger. Pour la réalisation de ce travail, je me suis notamment servie de mon expérience
de sept semaines de stage dans le service d’urgences de la Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies. À l’aide de ce stage j’ai pris conscience des difficultés inhérentes à ce service, tant du point de vue des patients que de celui du personnel hospitalier.
L’objectif de ce travail est de dégager des solutions pour rendre le passage du patient aux urgences le plus efficace possible. Pour ce faire, j’ai tout d’abord expliqué le fonctionnement du service ainsi que le déroulement chronologique du passage du patient. J’ai ensuite énuméré les différents problèmes que l’on y rencontre. Enfin ces étapes m’ont permis de proposer quelques pistes de solutions. |
Note de contenu : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105100 |
Le palpitant passage au coeur des urgences : quelques pistes d'amélioration pour le rendre plus efficace [TFE / Mémoire] / Ines Fakhani ; Nicolas Eppe, Promoteur du mémoire ; Valérie Boisdenghien, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 79p. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
TFE ADM TFE Assistante de direction option médical |
Résumé : |
Pour mon travail de fin d’études, j’ai choisi d’aborder la question de l’accueil du patient au service des urgences, lieu où nous risquons tous de nous retrouver un jour.
Le service des urgences d’un hôpital est un endroit particulier, où coexistent de fortes émotions, telles que le stress et l’angoisse, mais également de l’imprévisibilité et une grande agitation. On y trouve également des problématiques comme le long temps d’attente ou des comportements agressifs. Dans ce service, c’est la secrétaire médicale qui est la première personne à recevoir le patient. Dès lors, il est important pour elle de savoir comment réagir afin de détecter les signaux de danger. Pour la réalisation de ce travail, je me suis notamment servie de mon expérience
de sept semaines de stage dans le service d’urgences de la Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies. À l’aide de ce stage j’ai pris conscience des difficultés inhérentes à ce service, tant du point de vue des patients que de celui du personnel hospitalier.
L’objectif de ce travail est de dégager des solutions pour rendre le passage du patient aux urgences le plus efficace possible. Pour ce faire, j’ai tout d’abord expliqué le fonctionnement du service ainsi que le déroulement chronologique du passage du patient. J’ai ensuite énuméré les différents problèmes que l’on y rencontre. Enfin ces étapes m’ont permis de proposer quelques pistes de solutions. |
Note de contenu : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105100 |
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