Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 44-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104814 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 325 (mars 2022) . - p. 44-48
[article] Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège [texte imprimé] / Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon . - 2022 . - p. 44-48. Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 325 (mars 2022) . - p. 44-48
Résumé : |
La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104814 |
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