Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
L’intégration de la Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel (MCRO)dans l’accompagnement école du dos pour améliorer l’approche occupationnelle du patient lombalgique chronique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Oriane Sauce, Auteur ; Emilie Brasset, Promoteur du mémoire ; Isabelle Plumet, Promoteur du mémoire |
Mention d'édition : |
Session de juin |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
87p. |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
TFE Ergo TFE Ergothérapie |
Résumé : |
Très fréquent dans les pays industrialisés, le mal de dos entraîne des conséquences invalidantes dans la vie quotidienne du patient lombalgique chronique. Son traitement implique un coût élevé pour la société et les répercussions socio-professionnelles sont évidentes.Des articles scientifiques ont prouvé l’efficacité de l’accompagnement école du dos pour la compréhension, le traitement, la prévention et le suivi de la lombalgie. Cette étude part du constat que l’approche occupationnelle découlant de ce programme est minime.L’objectif de l’étude vise à intégrer la Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel (MCRO) au sein du service externe du CHR Sambre et Meuse (site Sambre) afin de permettre au patient de formuler clairement les objectifs qu’il souhaite atteindre par ordre de priorité. De ce fait, un diagnostic ergothérapique co-construit en collaboration avec le patient est établi et met en lumière les principaux déséquilibres occupationnels que vit le patient.Des séances personnalisées et individualisées centrées sur les occupations des patients ont vu le jour. En parallèle, l’enjeu est donc de proposer un modèle à suivre pour instaurer un projet dans un service hospitalier avec la contribution d’une équipe pluridisciplinaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104674 |
L’intégration de la Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel (MCRO)dans l’accompagnement école du dos pour améliorer l’approche occupationnelle du patient lombalgique chronique [TFE / Mémoire] / Oriane Sauce, Auteur ; Emilie Brasset, Promoteur du mémoire ; Isabelle Plumet, Promoteur du mémoire . - Session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 87p. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
TFE Ergo TFE Ergothérapie |
Résumé : |
Très fréquent dans les pays industrialisés, le mal de dos entraîne des conséquences invalidantes dans la vie quotidienne du patient lombalgique chronique. Son traitement implique un coût élevé pour la société et les répercussions socio-professionnelles sont évidentes.Des articles scientifiques ont prouvé l’efficacité de l’accompagnement école du dos pour la compréhension, le traitement, la prévention et le suivi de la lombalgie. Cette étude part du constat que l’approche occupationnelle découlant de ce programme est minime.L’objectif de l’étude vise à intégrer la Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel (MCRO) au sein du service externe du CHR Sambre et Meuse (site Sambre) afin de permettre au patient de formuler clairement les objectifs qu’il souhaite atteindre par ordre de priorité. De ce fait, un diagnostic ergothérapique co-construit en collaboration avec le patient est établi et met en lumière les principaux déséquilibres occupationnels que vit le patient.Des séances personnalisées et individualisées centrées sur les occupations des patients ont vu le jour. En parallèle, l’enjeu est donc de proposer un modèle à suivre pour instaurer un projet dans un service hospitalier avec la contribution d’une équipe pluridisciplinaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104674 |
|
Exemplaires