Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Contrôler, surveiller, évaluer : quels enjeux à l’œuvre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Simonet |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 43-50 |
Note générale : |
Issu du dossier "Institutions sous contrôle" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Contrôle Évaluation Surveillance |
Résumé : |
Appuyé par des moyens et des techniques, mais également par les systèmes de valeurs qui le structurent, l’espace social est soumis à un contrôle permanent et ce, dans une logique de surveillance. Adossée à un tel contexte, la pratique d’évaluation semble participer de cette conception.
Pour argumenter cette hypothèse, l’auteur s’appuie sur des enquêtes menées auprès d’étudiants et d’étudiantes en master 2 enseignement et en licence professionnelle métier de la formation jeunes et adultes à l’université de Pau et des Pays de l’Adour (uppa), dans le cadre d’un cours sur l’évaluation.
Les réseaux sémantiques constitués par les analyses de ces enquêtes faisant apparaître, avec force, la relation évaluation-contrôle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104386 |
in VST - Vie sociale et traitements > 154 (2e trimestre 2022) . - p. 43-50
[article] Contrôler, surveiller, évaluer : quels enjeux à l’œuvre ? [texte imprimé] / François Simonet . - 2022 . - p. 43-50. Issu du dossier "Institutions sous contrôle" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 154 (2e trimestre 2022) . - p. 43-50
Mots-clés : |
Contrôle Évaluation Surveillance |
Résumé : |
Appuyé par des moyens et des techniques, mais également par les systèmes de valeurs qui le structurent, l’espace social est soumis à un contrôle permanent et ce, dans une logique de surveillance. Adossée à un tel contexte, la pratique d’évaluation semble participer de cette conception.
Pour argumenter cette hypothèse, l’auteur s’appuie sur des enquêtes menées auprès d’étudiants et d’étudiantes en master 2 enseignement et en licence professionnelle métier de la formation jeunes et adultes à l’université de Pau et des Pays de l’Adour (uppa), dans le cadre d’un cours sur l’évaluation.
Les réseaux sémantiques constitués par les analyses de ces enquêtes faisant apparaître, avec force, la relation évaluation-contrôle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104386 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |