Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Quand enfant et professionnel ne parlent pas la même langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jennyfer Jarillot |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 21-22 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Avant le langage". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
bilinguisme confiance culture inclusion langage oral langue maternelle |
Résumé : |
Le langage oral est le moyen le plus simple de comprendre les besoins de l’enfant. Il permet d’éviter les cris, les pleurs et la frustration. Cependant, il arrive que les professionnels accueillent des tout-petits qui ne parlent pas la même langue qu’eux. La communication devient alors difficile. Rester attentifs aux compétences langagières de l’enfant est essentiel pour les professionnels, de même que le fait de reconnaître et de valoriser sa langue maternelle en vue d’établir avec lui une relation de confiance. |
Note de contenu : |
https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.007 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104177 |
in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 21-22
[article] Quand enfant et professionnel ne parlent pas la même langue [texte imprimé] / Jennyfer Jarillot . - 2022 . - p. 21-22. Cet article est issu du dossier "Avant le langage". Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 21-22
Mots-clés : |
bilinguisme confiance culture inclusion langage oral langue maternelle |
Résumé : |
Le langage oral est le moyen le plus simple de comprendre les besoins de l’enfant. Il permet d’éviter les cris, les pleurs et la frustration. Cependant, il arrive que les professionnels accueillent des tout-petits qui ne parlent pas la même langue qu’eux. La communication devient alors difficile. Rester attentifs aux compétences langagières de l’enfant est essentiel pour les professionnels, de même que le fait de reconnaître et de valoriser sa langue maternelle en vue d’établir avec lui une relation de confiance. |
Note de contenu : |
https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.007 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104177 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |