Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le mutisme sélectif chez les enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Romano |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 17-20 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Avant le langage". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication mutisme sélectif parent professionnel traumatisme |
Résumé : |
Le mutisme sélectif, qui se traduit par un retrait du langage dans certaines situations, reste un trouble complexe difficile à appréhender. La parole constitue un tel vecteur de communication qu’il est délicat d’imaginer qu’un enfant puisse cesser de parler à certaines personnes, dans certaines circonstances. S’il est possible d’envisager ce symptôme comme une façon de faire face à des difficultés, celui-ci peut aussi recouvrir d’autres enjeux. Il est important de savoir comment aider un tout-petit qui en souffre afin d’être en mesure de réagir face à une telle rupture de communication. |
Note de contenu : |
https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.006 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104175 |
in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 17-20
[article] Le mutisme sélectif chez les enfants [texte imprimé] / Hélène Romano . - 2022 . - p. 17-20. Cet article est issu du dossier "Avant le langage". Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 17-20
Mots-clés : |
communication mutisme sélectif parent professionnel traumatisme |
Résumé : |
Le mutisme sélectif, qui se traduit par un retrait du langage dans certaines situations, reste un trouble complexe difficile à appréhender. La parole constitue un tel vecteur de communication qu’il est délicat d’imaginer qu’un enfant puisse cesser de parler à certaines personnes, dans certaines circonstances. S’il est possible d’envisager ce symptôme comme une façon de faire face à des difficultés, celui-ci peut aussi recouvrir d’autres enjeux. Il est important de savoir comment aider un tout-petit qui en souffre afin d’être en mesure de réagir face à une telle rupture de communication. |
Note de contenu : |
https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.006 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104175 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |