Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Labelle |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 123-139 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Participation Evaluation Modèle Association Usager Malade |
Résumé : |
Nous nous intéressons à la pertinence de la transposition, en France, d’un modèle de participation des usagers au système sanitaire initialement développé au Québec, intitulé le « Montreal Model ». En discutant certains éléments historiques et culturels spécifiques à ces deux contextes, nous proposons qu’une telle approche puisse favoriser une énergie démocratique au sein des associations de travail social et médico-social, sous réserve de prise en compte de ses modalités et limites, et des adaptations nécessaires au contexte socio-culturel et institutionnel français. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2021-1-page-123.htm?contenu=articl [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103228 |
in Pensée Plurielle > 53 (décembre 2021) . - p. 123-139
[article] Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 [texte imprimé] / Alexandre Labelle . - 2021 . - p. 123-139. Langues : Français ( fre) in Pensée Plurielle > 53 (décembre 2021) . - p. 123-139 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |