Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Un bref aperçu de deux réformes d’envergure dans l’enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roxane Mazzier |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement supérieur Réforme Réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Lors de son adoption en novembre 2013, le décret paysage poursuivait deux objectifs : « […] redessiner le paysage de l’enseignement supérieur et redéfinir l’organisation académique des études en Fédération Wallonie-Bruxelles ». Concernant l’organisation académique des études, il s’agissait d’assurer la mobilité des étudiants au sein de l’Union européenne et de rendre l’année d’études plus flexible afin de l’adapter au rythme d’apprentissage de chacun. À travers son avis rendu le 30 juin 2020, l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ci-après, « ARES ») dresse un premier bilan et soulève trois écueils. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103082 |
in Bulletin Juridique & Social > 687 (mars 2022) . - p. 14
[article] Un bref aperçu de deux réformes d’envergure dans l’enseignement supérieur [texte imprimé] / Roxane Mazzier . - 2022 . - p. 14. Langues : Français ( fre) in Bulletin Juridique & Social > 687 (mars 2022) . - p. 14
Mots-clés : |
Enseignement supérieur Réforme Réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Lors de son adoption en novembre 2013, le décret paysage poursuivait deux objectifs : « […] redessiner le paysage de l’enseignement supérieur et redéfinir l’organisation académique des études en Fédération Wallonie-Bruxelles ». Concernant l’organisation académique des études, il s’agissait d’assurer la mobilité des étudiants au sein de l’Union européenne et de rendre l’année d’études plus flexible afin de l’adapter au rythme d’apprentissage de chacun. À travers son avis rendu le 30 juin 2020, l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ci-après, « ARES ») dresse un premier bilan et soulève trois écueils. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103082 |
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