Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur C. Donze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enquête de prévalence des infections nosocomiales dans un service de médecine physique et réadaptation sur une durée de six mois / Vincent Tiffreau in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 43, n°2 (février 2000)
[article]
Titre : Enquête de prévalence des infections nosocomiales dans un service de médecine physique et réadaptation sur une durée de six mois Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Tiffreau ; C. Donze ; André Thevenon Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 69-73 Mots-clés : Infection nosocomiale Résumé : Introduction : Les données concernant les infections nosocomiales en médecine physique sont peu nombreuses, alors que ces services sont particulièrement exposés aux infections à bactéries multirésistantes (BMR). Objectifs : Une étude de prévalence a été menée sur six mois dans une unité de médecine physique et réadaptation polyvalente afin de déterminer les sites infectieux et les germes les plus fréquents. Méthode : Le recueil des données a été réalisé au moyen d'une analyse rétrospective des dossiers. Les infections retenues répondaient aux critères de définition des infections nosocomiales pour les unités de long et moyen séjour. Résultats : La prévalence sur six mois a pu être estimée à 35 % en hospitalisation conventionnelle. La majorité des infections était urinaire (69 %). Le germe le plus fréquemment rencontré était Staphylococcus aureus qui était métirésistant dans 70 % des cas. Discussion : La prévalence des infections nosocomiales, et la fréquence des résistances accrues aux antibiotiques (34 %), témoignent de la nécessité d'une surveillance des infections nosocomiales en médecine physique et réadaptation. Conclusion : L'importance du risque infectieux ne doit pas être négligée dans les services de médecine physique et réadaptation. Des mesures de prévention adaptées aux impératifs de rééducation doivent faire l'objet d'une réflexion.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13110
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 43, n°2 (février 2000) . - p. 69-73[article] Enquête de prévalence des infections nosocomiales dans un service de médecine physique et réadaptation sur une durée de six mois [texte imprimé] / Vincent Tiffreau ; C. Donze ; André Thevenon . - 2000 . - p. 69-73.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 43, n°2 (février 2000) . - p. 69-73
Mots-clés : Infection nosocomiale Résumé : Introduction : Les données concernant les infections nosocomiales en médecine physique sont peu nombreuses, alors que ces services sont particulièrement exposés aux infections à bactéries multirésistantes (BMR). Objectifs : Une étude de prévalence a été menée sur six mois dans une unité de médecine physique et réadaptation polyvalente afin de déterminer les sites infectieux et les germes les plus fréquents. Méthode : Le recueil des données a été réalisé au moyen d'une analyse rétrospective des dossiers. Les infections retenues répondaient aux critères de définition des infections nosocomiales pour les unités de long et moyen séjour. Résultats : La prévalence sur six mois a pu être estimée à 35 % en hospitalisation conventionnelle. La majorité des infections était urinaire (69 %). Le germe le plus fréquemment rencontré était Staphylococcus aureus qui était métirésistant dans 70 % des cas. Discussion : La prévalence des infections nosocomiales, et la fréquence des résistances accrues aux antibiotiques (34 %), témoignent de la nécessité d'une surveillance des infections nosocomiales en médecine physique et réadaptation. Conclusion : L'importance du risque infectieux ne doit pas être négligée dans les services de médecine physique et réadaptation. Des mesures de prévention adaptées aux impératifs de rééducation doivent faire l'objet d'une réflexion.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13110 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtVisite de préparation à la sortie en ergothérapie : état de l'Art / A. Saragoni
Titre : Visite de préparation à la sortie en ergothérapie : état de l'Art Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Saragoni ; H. Malapel-Empis ; C. Donze Importance : p.197 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43177 Visite de préparation à la sortie en ergothérapie : état de l'Art [texte imprimé] / A. Saragoni ; H. Malapel-Empis ; C. Donze . - [s.d.] . - p.197.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43177 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire