Centre de Documentation Campus Montignies
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Titre : |
Innovations et marketing agroalimentaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Lebatto, Auteur |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan |
Année de publication : |
cop. 2019 |
Collection : |
Questions alimentaires et gastronomiques |
Importance : |
1 vol. (385 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-15698-9 |
Prix : |
39 EUR |
Note générale : |
En appendice, choix de documents dont des questionnaires d'enquêtes
Bibliogr. p. 301-337 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Industries agroalimentaires -- Marketing -- France -- 1990-2020 Produits agroalimentaires -- Qualité -- 1990-2020 Industries agroalimentaires -- Innovations technologiques -- France -- 1990-2020 Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- France -- 1990-2020 |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments. Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations. De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires. Cet ouvrage méthodologique et très pratique présente de façon concrète les différentes dimensions de la confiance initiale et de la proximité alimentaire recherchées par les mangeurs et favorisant l'acceptabilité des innovations alimentaires par ceux-ci. Découvrez dans cet ouvrage, les méthodologies et les techniques d'identification des facteurs à même de favoriser le succès des innovations alimentaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102625 |
Innovations et marketing agroalimentaires [texte imprimé] / Stéphane Lebatto, Auteur . - Paris : l'Harmattan, cop. 2019 . - 1 vol. (385 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Questions alimentaires et gastronomiques) . ISBN : 978-2-343-15698-9 : 39 EUR En appendice, choix de documents dont des questionnaires d'enquêtes
Bibliogr. p. 301-337 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Industries agroalimentaires -- Marketing -- France -- 1990-2020 Produits agroalimentaires -- Qualité -- 1990-2020 Industries agroalimentaires -- Innovations technologiques -- France -- 1990-2020 Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- France -- 1990-2020 |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments. Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations. De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires. Cet ouvrage méthodologique et très pratique présente de façon concrète les différentes dimensions de la confiance initiale et de la proximité alimentaire recherchées par les mangeurs et favorisant l'acceptabilité des innovations alimentaires par ceux-ci. Découvrez dans cet ouvrage, les méthodologies et les techniques d'identification des facteurs à même de favoriser le succès des innovations alimentaires. |
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658.8 LEB I | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |