Titre : |
Marketing de l'agro-alimentaire : environnement, stratégies et plans d'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 |
Importance : |
1 vol. (VI-441 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-075366-6 |
Prix : |
39 EUR |
Note générale : |
Glossaire. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Aliments -- Commerce -- France Industries agroalimentaires -- Marketing -- France Produits agroalimentaires -- Commercialisation -- France |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation...Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix. |
Note de contenu : |
Découvrir la consommation alimentaire
Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'international |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102547 |
Marketing de l'agro-alimentaire : environnement, stratégies et plans d'action [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (VI-441 p.) ; 24 cm. - ( Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181) . ISBN : 978-2-10-075366-6 : 39 EUR Glossaire. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Aliments -- Commerce -- France Industries agroalimentaires -- Marketing -- France Produits agroalimentaires -- Commercialisation -- France |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation...Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix. |
Note de contenu : |
Découvrir la consommation alimentaire
Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'international |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102547 |
|  |