Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydia Doumdo, Auteur ; Alix Bibrac, Auteur ; Corinne Italique, Auteur ; Marie Petras, Auteur ; Emmanuelle Bernit, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 27-28 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.11.008 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102340 |
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - p. 27-28
[article] Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire [texte imprimé] / Lydia Doumdo, Auteur ; Alix Bibrac, Auteur ; Corinne Italique, Auteur ; Marie Petras, Auteur ; Emmanuelle Bernit, Auteur . - 2022 . - p. 27-28. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.11.008 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - p. 27-28
Résumé : |
L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102340 |
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