Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Éducation musicale: changer de ton ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Meur-Poniris, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 11-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Musique -- Étude et enseignement |
Résumé : |
"Souffler en rythme dans sa flûte ou chanter en canon « Santiano », et vous, quels souvenirs gardez-vous des cours de musique à l’école ?
Aujourd’hui et malgré le fait qu’il soit obligatoire, le cours d’éducation musicale passe souvent à la trappe : « On manque de temps, il faut avancer dans les apprentissages » dira-t-on, sous-entendant qu’il y a la matière sérieuse et l’autre, occupationnelle.
Changeons de refrain : ce dossier propose des pistes de réflexions et de pratiques pour faire évoluer notre regard sur les apports de l’apprentissage de la musique à l’école." |
Note de contenu : |
Sommaire
Quand la musique est bonne / Tous en chœur : le défi musical de la transversalité / 21Jouer dans les marges |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-168-1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102097 |
in Eduquer [Périodique électronique] > 168 (Mars 2022) . - p. 11-21
[article] Éducation musicale: changer de ton ? [Dossier] [texte imprimé] / Elisabeth Meur-Poniris, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 11-21. Langues : Français ( fre) in Eduquer [Périodique électronique] > 168 (Mars 2022) . - p. 11-21
Mots-clés : |
Musique -- Étude et enseignement |
Résumé : |
"Souffler en rythme dans sa flûte ou chanter en canon « Santiano », et vous, quels souvenirs gardez-vous des cours de musique à l’école ?
Aujourd’hui et malgré le fait qu’il soit obligatoire, le cours d’éducation musicale passe souvent à la trappe : « On manque de temps, il faut avancer dans les apprentissages » dira-t-on, sous-entendant qu’il y a la matière sérieuse et l’autre, occupationnelle.
Changeons de refrain : ce dossier propose des pistes de réflexions et de pratiques pour faire évoluer notre regard sur les apports de l’apprentissage de la musique à l’école." |
Note de contenu : |
Sommaire
Quand la musique est bonne / Tous en chœur : le défi musical de la transversalité / 21Jouer dans les marges |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-168-1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102097 |
|
Exemplaires