Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur AUBAIL R. |
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Consommation énergétique à la vitesse de confort au sol et sur tapis roulant / J. Cottalorda in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 43, n°1 (janvier 2000)
[article]
Titre : Consommation énergétique à la vitesse de confort au sol et sur tapis roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Cottalorda ; GEYSSANT A. ; Vincent Gautheron ; DURST C. ; BELLI A. ; AUBAIL R. Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 30-35 Mots-clés : Examen clinique Test cardiaque Bilan santé Locomotion Résumé : Objectif : Comparer les vitesses de confort lors de la marche sur le sol et sur tapis roulant par une analyse de la réponse cardiaque (et donc de la consommation énergétique). Matériel et méthode : L'étude a porté sur 20 sujets sains de sexe masculin, âgés de 20 à 40 ans. Leur vitesse de confort a été calculée sur le sol. La vitesse moyenne de confort du groupe était de 4,36 km h + 0,80. Pour chaque sujet, sa vitesse de confort lui a ensuite été imposée sur tapis roulant, en la faisant varier de-0,8 à + 0,4 km h. Sa consommation énergétique a été calculée en utilisant l'index de coût cardiaque (PCI) de Mc Gregor. La valeur minimale du PCI sur tapis a été obtenue pour la vitesse de confort qui avait été déterminée au sol. Cependant, pour cette même vitesse, la moyenne des PCI était plus élevée sur le tapis que sur le sol. Résultats : n'a pas été noté de différence statistiquement significative du PCI sur tapis quand la vitesse de marche variait de + 0,4 km h par rapport à la vitesse de confort qui avait été déterminée au sol. Conclusion : II semble donc exister une " zone " de vitesse de confort où la dépense énergétique varie peu. De manière subjective, tous les sujets sauf un ont trouvé la vitesse de confort déterminée au sol trop rapide sur le tapis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13071
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 43, n°1 (janvier 2000) . - p. 30-35[article] Consommation énergétique à la vitesse de confort au sol et sur tapis roulant [texte imprimé] / J. Cottalorda ; GEYSSANT A. ; Vincent Gautheron ; DURST C. ; BELLI A. ; AUBAIL R. . - 2000 . - p. 30-35.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 43, n°1 (janvier 2000) . - p. 30-35
Mots-clés : Examen clinique Test cardiaque Bilan santé Locomotion Résumé : Objectif : Comparer les vitesses de confort lors de la marche sur le sol et sur tapis roulant par une analyse de la réponse cardiaque (et donc de la consommation énergétique). Matériel et méthode : L'étude a porté sur 20 sujets sains de sexe masculin, âgés de 20 à 40 ans. Leur vitesse de confort a été calculée sur le sol. La vitesse moyenne de confort du groupe était de 4,36 km h + 0,80. Pour chaque sujet, sa vitesse de confort lui a ensuite été imposée sur tapis roulant, en la faisant varier de-0,8 à + 0,4 km h. Sa consommation énergétique a été calculée en utilisant l'index de coût cardiaque (PCI) de Mc Gregor. La valeur minimale du PCI sur tapis a été obtenue pour la vitesse de confort qui avait été déterminée au sol. Cependant, pour cette même vitesse, la moyenne des PCI était plus élevée sur le tapis que sur le sol. Résultats : n'a pas été noté de différence statistiquement significative du PCI sur tapis quand la vitesse de marche variait de + 0,4 km h par rapport à la vitesse de confort qui avait été déterminée au sol. Conclusion : II semble donc exister une " zone " de vitesse de confort où la dépense énergétique varie peu. De manière subjective, tous les sujets sauf un ont trouvé la vitesse de confort déterminée au sol trop rapide sur le tapis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13071 Exemplaires (1)
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