Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 135-147 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École Facteur de risque Prévention Promotion de la santé Trouble du comportement alimentaire |
Résumé : |
Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée.
|
Note de contenu : |
https://doi.org/10.3917/ep.090.0135 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100682 |
in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 135-147
[article] Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale [texte imprimé] / Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens . - 2022 . - p. 135-147. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 135-147
Mots-clés : |
École Facteur de risque Prévention Promotion de la santé Trouble du comportement alimentaire |
Résumé : |
Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée.
|
Note de contenu : |
https://doi.org/10.3917/ep.090.0135 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100682 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |