Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation parent enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce qu'ils pensent de nous in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Ce qu'ils pensent de nous Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignants
E:enseignement
éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugésMots-clés : relation parent enseignant stigmatisation préjugés sensibilisation Résumé : "Depuis bientôt deux ans, une quarantaine d'associations bruxelloises e quelque cinq-cents parents qui les fréquente se mobilisent pour comprendre ce qui se joue à l'école pour leurs enfants. Cet article est le leur? Une de leurs actions. Les difficultés, ils connaissent..."
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 22-23[article] Ce qu'ils pensent de nous [texte imprimé] . - 2021 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 22-23
Catégories : E:enseignants
E:enseignement
éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugésMots-clés : relation parent enseignant stigmatisation préjugés sensibilisation Résumé : "Depuis bientôt deux ans, une quarantaine d'associations bruxelloises e quelque cinq-cents parents qui les fréquente se mobilisent pour comprendre ce qui se joue à l'école pour leurs enfants. Cet article est le leur? Une de leurs actions. Les difficultés, ils connaissent..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment être partenaire de l'école quand on est parent à besoins spécifiques / Alice Pierard in Les parents et l'école, 108 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Comment être partenaire de l'école quand on est parent à besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : parent d'élève handicap relation parent enseignant
in Les parents et l'école > 108 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 12-15[article] Comment être partenaire de l'école quand on est parent à besoins spécifiques [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 108 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 12-15
Mots-clés : parent d'élève handicap relation parent enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005109 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Une indispensable reconnaissance mutuelle / Denis Quenneville in Le ligueur, 11 (25 mai 2016)
[article]
Titre : Une indispensable reconnaissance mutuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Quenneville, Auteur Article en page(s) : p. 23 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : Pour le sociologue Pierre Périer, professeur en sciences de l'éducation à l'Université de haute-Bretagne, à Rennes, les enseignants doivent davantage reconnaître les parents tels qu'ils sont, en partant de ce dont ils sont capables, plutôt que de les taxer, comme ils le font souvent, de "démissionnaires" quand ils s'éloignent du rôle que l'école leur assigne.
in Le ligueur > 11 (25 mai 2016) . - p. 23[article] Une indispensable reconnaissance mutuelle [texte imprimé] / Denis Quenneville, Auteur . - p. 23.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 11 (25 mai 2016) . - p. 23
Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : Pour le sociologue Pierre Périer, professeur en sciences de l'éducation à l'Université de haute-Bretagne, à Rennes, les enseignants doivent davantage reconnaître les parents tels qu'ils sont, en partant de ce dont ils sont capables, plutôt que de les taxer, comme ils le font souvent, de "démissionnaires" quand ils s'éloignent du rôle que l'école leur assigne. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002534 LAL Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible