Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'philosophie : discipline'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : La formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
F:FranceMots-clés : philosophie : discipline 2000- Résumé : La formation des professeurs de philosophie en France en 2005 : la tradition française de l'enseignement de la philosophie ; les nouveaux élèves de terminale et la découverte de la philosophie ; quelle approche didactique proposer en primaire et au lycée.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.16-17[article] La formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.16-17
Catégories : F:formation des enseignants
F:FranceMots-clés : philosophie : discipline 2000- Résumé : La formation des professeurs de philosophie en France en 2005 : la tradition française de l'enseignement de la philosophie ; les nouveaux élèves de terminale et la découverte de la philosophie ; quelle approche didactique proposer en primaire et au lycée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la philosophie en lycée professionnel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : De la philosophie en lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.45 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : lycée professionnel philosophie : discipline 2000- Résumé : Analyse des conditions de l'introduction de l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel en France en 2002 et comment l'envisager. Les expérimentations en cours.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.45[article] De la philosophie en lycée professionnel ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2002 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.45
Catégories : F:France Mots-clés : lycée professionnel philosophie : discipline 2000- Résumé : Analyse des conditions de l'introduction de l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel en France en 2002 et comment l'envisager. Les expérimentations en cours. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : D:dissertation
F:FranceMots-clés : philosophie : discipline évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.51-52[article] La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.51-52
Catégories : D:dissertation
F:FranceMots-clés : philosophie : discipline évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chiffoleau, Auteur ; Nathalie Labrousse Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline philosophie : discipline 2000- Résumé : Le travail interdisciplinaire des élèves en TPE entre mathématiques et philosophie au lycée, en France, en 2004 : l'intérêt et les limites de ce travail ; les problèmes rencontrés ; comment y remédier.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.54-55[article] Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo [texte imprimé] / Annie Chiffoleau, Auteur ; Nathalie Labrousse . - 2004 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.54-55
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline philosophie : discipline 2000- Résumé : Le travail interdisciplinaire des élèves en TPE entre mathématiques et philosophie au lycée, en France, en 2004 : l'intérêt et les limites de ce travail ; les problèmes rencontrés ; comment y remédier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi / Raphaël Prudencio in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Prudencio, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : philosophie : discipline ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, de la création d'un atelier de philosophie en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les objectifs, les textes de référence abordés, la mise en application avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37[article] De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi [texte imprimé] / Raphaël Prudencio, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37
Catégories : F:France Mots-clés : philosophie : discipline ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, de la création d'un atelier de philosophie en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les objectifs, les textes de référence abordés, la mise en application avec les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Philosopher sans philosophes / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
PermalinkPour la nécessité de penser / Irène Saya in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
PermalinkEt pour les ados en difficulté ? / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
Permalink