Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception de soi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La fin des carrières planifiées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Baquedano, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 11-13 |
Mots-clés : |
gestion de carrière orientation professionnelle perception de soi |
Résumé : |
On est passé de la "carrière" dans les années 1980 au "parcours professionnel" depuis le début des années 2000. La mobilité professionnelle est devenue une exigence qui empêche de raisonner en termes de carrière bien tracée. Il s'agit alors de saisir le changement comme une dynamique, de se concenrer sur la personne, de s'intéresser à "l'image de soi", ce qu'on sait de soi, ce dont on se pense capable. |
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 11-13
[article] La fin des carrières planifiées [texte imprimé] / Serge Baquedano, Auteur . - 2008 . - p. 11-13. in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 11-13
Mots-clés : |
gestion de carrière orientation professionnelle perception de soi |
Résumé : |
On est passé de la "carrière" dans les années 1980 au "parcours professionnel" depuis le début des années 2000. La mobilité professionnelle est devenue une exigence qui empêche de raisonner en termes de carrière bien tracée. Il s'agit alors de saisir le changement comme une dynamique, de se concenrer sur la personne, de s'intéresser à "l'image de soi", ce qu'on sait de soi, ce dont on se pense capable. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002352 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les familles populaires face aux devoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Thin, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 23-24 |
Mots-clés : |
devoir à la maison relation parent-enseignant perception de soi |
Résumé : |
Pour les familles populaires les plus éloignées de l'école, les devoirs à la maison donnent une visibilité à l'activité scolaire. Elles peuvent estimer qu'il doit y avoir une relation entre la quantité de travail déployée et les résultats. Quand les enfants ont des difficultés, il peut y avoir disqualification relative des parents ou faible participation du fait d'un sentiment d'incompétence. Il existe aussi des pratiques de surinvestissement de la part de ceux qui veulent être perçus comme de "bons parents" par l'école. |
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 23-24
[article] Les familles populaires face aux devoirs [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - 2008 . - p. 23-24. in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 23-24
Mots-clés : |
devoir à la maison relation parent-enseignant perception de soi |
Résumé : |
Pour les familles populaires les plus éloignées de l'école, les devoirs à la maison donnent une visibilité à l'activité scolaire. Elles peuvent estimer qu'il doit y avoir une relation entre la quantité de travail déployée et les résultats. Quand les enfants ont des difficultés, il peut y avoir disqualification relative des parents ou faible participation du fait d'un sentiment d'incompétence. Il existe aussi des pratiques de surinvestissement de la part de ceux qui veulent être perçus comme de "bons parents" par l'école. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002336 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Ma vie future |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Malinverni, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 43-45 |
Note générale : |
En annexe : la feuille d'évaluation donnée aux élèves. |
Mots-clés : |
éducation à l'orientation français : discipline perception de soi |
Résumé : |
Comment un exercice de rédaction dans lequel des élèves de 3e imaginent leur avenir peut s'inscrire dans un projet d'éducation à l'orientation tout en étant un pur exercice de français. L'activité se termine par une évaluation orientante. |
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 43-45
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002352 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |