Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Kant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Titre : |
Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pavils Jarans, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Passeurs d'humanité |
Importance : |
29 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87324-472-9 |
Prix : |
10 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Droit:justice:peine de mort R:religions R:religions:Théologie morale
|
Mots-clés : |
peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant |
Index. décimale : |
2M Manuel de religion |
Résumé : |
Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. |
Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'apprenant [texte imprimé] / Pavils Jarans, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 2013 . - 29 p. ; 30 cm. - ( Passeurs d'humanité) . ISBN : 978-2-87324-472-9 : 10 euros Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Droit:justice:peine de mort R:religions R:religions:Théologie morale
|
Mots-clés : |
peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant |
Index. décimale : |
2M Manuel de religion |
Résumé : |
Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. |
| ![Je pense et agis face à la violence, donc je suis vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000891 | 2M PAS 18074 | Manuel | Bibliothèque principale | Religion | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Titre : |
Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pavils Jarans, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
29 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87324-471-2 |
Prix : |
20 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Droit:justice:peine de mort R:religions R:religions:Théologie morale
|
Mots-clés : |
peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant |
Index. décimale : |
2M Manuel de religion |
Résumé : |
Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. |
Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / Pavils Jarans, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 2013 . - 29 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-87324-471-2 : 20 euros Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Droit:justice:peine de mort R:religions R:religions:Théologie morale
|
Mots-clés : |
peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant |
Index. décimale : |
2M Manuel de religion |
Résumé : |
Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. |
| ![Je pense et agis face à la violence, donc je suis vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000892 | 2M PAS 18073 | Manuel | Bibliothèque principale | Religion | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Philocomix : 10 philosophes, 10 approches du bonheur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Thivet ; Jérôme Vermer ; Anne-Lise Combeaud |
Editeur : |
Paris : Rue de Sèvres |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
184 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36981-367-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie:émotions:bonheur
|
Mots-clés : |
Bonheur Platon Épicure Sénèque Montaigne Descartes Pascal Kant Bentham Schopenhaueur Nietzsche |
Index. décimale : |
17 Philosophie |
Résumé : |
Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes, de l'Antiquité au XIXe, pour comprendre quelles solutions ils proposent à ces épineuses questions. Que vous penchiez plutôt pour le "Pour être heureux il faut se connaître soi-même" de Platon ou le "il ne faut rien désirer que l'on ne puisse acquérir" de Descartes, voici dix philosophies de l'accomplissement personnel exposées avec précision mais en toute simplicité, pour aborder la rentrée bien armé. Et en bonus, un guide pratique nous rappelle que, s'il n'est pas toujours simple d'appliquer la philo aux situations concrètes de notre quotidien, c'est sûrement la voie du bonheur. |
Philocomix : 10 philosophes, 10 approches du bonheur [texte imprimé] / Jean-Philippe Thivet ; Jérôme Vermer ; Anne-Lise Combeaud . - Paris : Rue de Sèvres, 2017 . - 184 p. : ill. ; 25 cm. ISBN : 978-2-36981-367-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie:émotions:bonheur
|
Mots-clés : |
Bonheur Platon Épicure Sénèque Montaigne Descartes Pascal Kant Bentham Schopenhaueur Nietzsche |
Index. décimale : |
17 Philosophie |
Résumé : |
Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes, de l'Antiquité au XIXe, pour comprendre quelles solutions ils proposent à ces épineuses questions. Que vous penchiez plutôt pour le "Pour être heureux il faut se connaître soi-même" de Platon ou le "il ne faut rien désirer que l'on ne puisse acquérir" de Descartes, voici dix philosophies de l'accomplissement personnel exposées avec précision mais en toute simplicité, pour aborder la rentrée bien armé. Et en bonus, un guide pratique nous rappelle que, s'il n'est pas toujours simple d'appliquer la philo aux situations concrètes de notre quotidien, c'est sûrement la voie du bonheur. |
| ![Philocomix : 10 philosophes, 10 approches du bonheur vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8102 | 17 THI 19135 | Livre | Bibliothèque principale | Philosophie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Philosophie et histoire des religions [texte imprimé] / Béatrice Dessain . - 2009 . - 224 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-1879-2 Langues : Français ( fre) | ![Philosophie et histoire des religions vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8106 | 17 DES 19139 | Livre | Bibliothèque principale | Philosophie | Disponible |